5 bonnes raisons de voyager à Mayotte

Mayotte est un ensemble d’îles ayant su garder leur authenticité. Il est possible de s’isoler sur ses plages de rêves ou dans ses réserves naturelles purement sauvages.  Voici les 5 bonnes raisons de séjourner à cet endroit paradisiaque.

mayotte

1.      Son côté sauvage et tranquille

Une des raisons de visiter mayotte est d’imprégner son côté sauvage. Ces îles sont de véritable havre de paix. Pour se détendre, pour réfléchir ou méditer sur ses problèmes, elle est le lieu idéal. Il est possible de s’allonger ou de faire face à la mer les pieds enfouis dans un sable blanc, seul interpellant son for intérieur. Les personnes qui détestent la cohue trouvent l’intérêt de choisir mayotte comme destination pour leurs prochaines vacances. La plage déserte aux eaux turquoise, ombragée par des baobabs, cela fait bien rêver ! Se sentir loin de tout, du monde procure un réel plaisir. Toutefois, à ces latitudes le soleil peut relativement cogner fort du coup l’usage d’une crème solaire est préconisé.

2.      Un climat agréable toute l’année

Il n’y a de meilleure idée que de visiter mayotte surtout parce qu’il présente un climat doux et ensoleillé tout au long de l’année. Ces îles ne sont pas confrontées à l’air mousson. Par ailleurs, il vaut mieux ne pas y voyager en saison de pluies c’est-à-dire vers décembre à février. Le mois idéal pour y venir est le mois de mars. La chaleur à cette période est vraiment supportable.

3.      Découvrir les tortues et les fonds marins

Un bon nombre de touristes préfère visiter mayotte rien que pour admirer la beauté de ses fonds marins. La mer y est protégée par une barrière de corail, ce qui efface toute crainte des requins. Il est possible de baigner tranquillement et de découvrir les fameuses tortues. Le lagon à mayotte est l’un des plus grands au monde, comprenant des massifs coralliens, une pluralité d’espèces de poissons…  Dans l’intention de contempler les merveilles des fonds marins, la plage de N’Gouja vaut le détour.

4.      Rencontrer les baleines

Mayotte offre un spectacle unique celui de voir le passage des baleines. Entre le mois de juillet et octobre, ces animaux abritent ses petits. Pour aller à leur rencontre, il faudrait être accompagné par des professionnels de la mer. Ces derniers organisent l’excursion et assurent le respect des visiteurs de certaines règles. La prudence y est de mise, ces guides veilleront tout de même à ce que les voyageurs puissent voir ces mammifères marins évoluer, sauter et les entendre chanter.

5.      Voyage économique en Mayotte

Pour donner à son voyage une autre dimension, l’île au lagon  est à préférer. Toute une culture et tradition différente de la métropole intéresse les étrangers. Il est possible de réserver un hotel mayotte, de savourer des brochettes pour quelques euros. Le séjour est assurément économique, mais avec plein de découvertes et bons souvenirs. Par ailleurs, les personnes qui ont les moyens de s’offrir le luxe peuvent profiter des résidences, gite prestigieux et confortable ou encore fréquenter des restaurants et bars branchés.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

5 bonnes raisons de voyager à Mayotte, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Voyage Tunisie

Les spécialités culinaires tunisiennes

Les fêtes de fin d’année approchent. Pour l’occasion, on vous offre un voyage culinaire ! Notre expédition s’arrête en Tunisie, une ville de charme et d’exception. Grâce à ses nombreux trésors historiques et gastronomiques, elle attire chaque année de nombreux touristes. Les spécialités culinaires La Tunisie a développé grâce à ses ressources naturelles locales, une cuisine […]