A la découverte de Tunis, capitale de la Tunisie

Tunis est le lieu où tout se mêle, entre Orient et Occident, entre tradition et modernité. Partez à la découverte de cette ville d’exception au nord de la Tunisie, dont le passé colonial est encore présent, comme en témoignent les grandes avenues haussmanniennes et le vieux centre. Inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco, Tunis offre de nombreux sites touristiques mais pas seulement…

Lieux de tourisme à Tunis

La Médina de TunisGrande Mosquée Jemaa es Zitouna à Tunis

Rentrez dans l’une des médinas les plus stupéfiantes du Maghreb par la porte de France ou la porte de la Mer (Bab el Bahr) et laissez derrière vous l’avenue Habib Bourguiba et le quartier colonial. Dans ce labyrinthe de souks et de mosquées, vous ferez face à une architecture surprenante mêlant les influences andalouses, turques et européennes. Au centre de la médina, visitez la Grande Mosquée, également connue sous le nom de Jemaa es Zitouna, la mosquée de l’Olivier, qui regorge de trésors. De nombreuses boutiques proposent également de visiter leurs terrasses avec vue sur les minarets, les toits de la médina et le lac de Tunis.

Les souks

Très nombreux, ils se situent principalement près de la Grande Mosquée et sont peuplés de monde ! Vous pourrez vous immerger dans la culture tunisienne et renifler des senteurs de parfums, d’épices, de fruits secs, découvrir les produits artisanaux et apprécier le travail des brodeurs, tailleurs, potiers, bijoutiers, et bien d’autres encore…tunis-souk

Palais et édifices religieux

De nombreux petits palais sont à visiter, comme le palais du souverain à la Kasbah. Rares sont les palais et demeures qui remontent au Moyen Âge mais on peut compter les maisons prestigieuses du Dar Othman, Dar Ben Abdallah et Dar Hussein. Tunis renferme aussi beaucoup de lieux de culte tels que la zaouïa Sidi al Bahi, la mosquée Sidi Mahrez ou encore la cathédrale catholique Saint-Vincent-de-Paul.

Dar Ben Abdallah

Faire du shopping à Tunis

Rapportez un souvenir de votre voyage à Tunis et promenez-vous dans les souks pour trouvUn souk à Tuniser la perle rare.

Pour la décoration de votre intérieur, rendez-vous chez Sadika Keskes, à l’Espace Sadika dans la zone touristique de Gammarth. Ce maître verrier vous proposera des produits en verre de toutes formes, de l’art de la table aux luminaires, en passant par les objets décoratifs et les sculptures.

Au 1 rue Sidi Ben Arous, se trouve l’échoppe d’Hedi El Hammi où vous pourrez trouver des serviettes de hammam et du linge de bain à des prix imbattables et où la qualité du coton est excellente.

Si vous cherchez des vêtements, chaussures et bijoux (en or surtout), rendez-vous dans les centres commerciaux et les galeries marchandes d’El Menzah 6, du Manar 3, du Bardo ainsi que ceux des Berges du Lac. Vous pourrez également parcourir l’avenue Habib Bourguiba et ses rues avoisinantes pour une virée shopping 100% tunisienne !

Centre commercial à Tunis

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Voyage Tunisie

Les spécialités culinaires tunisiennes

Les fêtes de fin d’année approchent. Pour l’occasion, on vous offre un voyage culinaire ! Notre expédition s’arrête en Tunisie, une ville de charme et d’exception. Grâce à ses nombreux trésors historiques et gastronomiques, elle attire chaque année de nombreux touristes. Les spécialités culinaires La Tunisie a développé grâce à ses ressources naturelles locales, une cuisine […]