Addis Abeba : la Nouvelle Fleur de l’Ethiopie

Capitale de l’Ethiopie qui compte trois millions d’habitants, Addis Abeba est située en plein centre du pays à une altitude comprise entre 2 300 et 2 600 mètres. C’est Taitu, épouse de l’empereur Menelik II (1844-1913) fondateur de la ville, qui a souhaité s’installer un peu en contrebas de la colline d’Entoto car s’y trouvaient les sources d’eau chaude, qu’elle appréciait particulièrement. Retrouvez dans cet article quelques informations pratiques et touristiques pour votre voyage dans la capitale de l’Ethiopie.

Où manger/boire à Addis Abeba ?

Vous trouverez dans la ville de nombreux points de restauration pour tous les budgets et selon vos envies. Le mieux reste encore de s’imprégner de la culture éthiopienne en dégustant des plats locaux.

Pour cela, rendez-vous au Team Mini, à la Bole Road, où vous pourrez assister à des danses traditionnelles le soir.Cuisine éthiopienne

Si vous voulez goûter au shiro, un ragoût typique fait à partir de farine de pois chiche souvent agrémenté d’oignons, d’ail et de diverses épices, quittez la Bole Road à l’Olympia vers Meskel Flower et poussez la porte de l’Addis Gojjo ouvert 7 jours sur 7.

Au Dashen Hotel, derrière le bureau de poste, vous pourrez profiter de la terrasse tous les jours et de la musique les soirs de weekend.

Pour boire un verre, il est facile de trouver un bar ou un café dans chaque rue de la capitale. On vous recommande tout de même les quartiers les plus animés qui sont Piyasa, Arat Kilo, Amest Kilo et Sedest Kilo, où vous rencontrerez beaucoup d’étudiants.

Que visiter à Addis Abeba ?

Ouvert en 1986 à l’occasion des 100 ans de la fondation de la capitale, l’Addis Ababa Museum expose des photographies décrivant le progrès historique, politique, économique et social de la ville. Ancienne résidence du Ras Berou Wolde Gabriel (ministre de la Guerre sous le règne de Ménélik II), il est situé au sud de Meskel Adebabaye (Meskel Square) sur la route vers l’aéroport international de Bolé.

L’église orthodoxe Medhane Alem (littéralement « Sauveur du Monde ») est actuellement la deuxième plus grande de l’Afrique ! Située dans le quartier de Bolé près de l’aéroport, elle vaut le détour par son architecture et sa grandeur impressionnantes.

Surplombez la capitale et admirez la vue exceptionnelle du haut de la colline d’Entoto, où se trouve l’ancien palais de Menelik II. Aujourd’hui plantée d’eucalyptus, vous pouvez vous y rendre en taxi ou à pied, pour les plus courageux.

Colline d'Entoto, vue sur Addis Abeba

Conseil pour les voyageurs : il vaut mieux se rendre en Ethiopie entre le mois d’octobre et le mois de mai, pendant la saison sèche.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Voyage Tunisie

Les spécialités culinaires tunisiennes

Les fêtes de fin d’année approchent. Pour l’occasion, on vous offre un voyage culinaire ! Notre expédition s’arrête en Tunisie, une ville de charme et d’exception. Grâce à ses nombreux trésors historiques et gastronomiques, elle attire chaque année de nombreux touristes. Les spécialités culinaires La Tunisie a développé grâce à ses ressources naturelles locales, une cuisine […]