Circuit Afrique du Sud, rencontre avec le grand requin blanc

© Hermanus Backpackers 
Wikimedia Commons

Qui ne se souvient pas des Dents de la Mer et des squales tueurs en série ? Ils vous effraient mais pourtant vous fascinent ? Étape dans votre circuit Afrique du Sud pour affronter vos peurs !

Étape 1 de votre circuit Afrique du Sud, informez-vous sur Gansbaai

Gansbaai est un village de pêcheurs situé dans le sud de la province occidentale d’Afrique du Sud, c’est ici que vous pourrez enfin voir ces animaux de légende.

Le requin blanc, mascotte de Gansbaai

Ce circuit Afrique du Sud ne décevra pas les passionnés. Les habitants vouent un véritable culte au requin blanc. Ce coin d’Afrique du Sud est un point de ralliement des grosses bêtes, pouvant mesurer jusqu’à 6 mètres et peser jusqu’à 2 tonnes, attirés par un garde-manger dont ils raffolent, les otaries à fourrure.

Une expérience inoubliable dans votre circuit Afrique du Sud

Pour quelques sensations fortes, une dizaine d’opérateurs proposent de plonger observer le grand blanc dans son habitat naturel (le seul moyen car ils ne peuvent survivre en captivité), dans des cages en métal renforcé. Vous pourrez donc y jeter un œil de près. La meilleure période pour observer les requins s’étend de mai à octobre, c’est à ce moment-là qu’ils sont les plus nombreux en Afrique du Sud avant de repartir voguer vers l’Australie sur près des 22 000 km qui séparent les deux continents.

© Winfried Bruenken Wikimedia Commons
Circuit Afrique du Sud, rencontre avec le grand blanc © Winfried Bruenken Wikimedia Commons

En 1991, l’Afrique du Sud fut le premier pays à déclarer le requin blanc comme espèce protégée et, même si Gansbaai en a fait son gagne-pain, elle reste respectueuse de ces animaux menacés. Si vous souhaitez aller les observer, renseignez-vous, certaines tours-opérateurs proposent des voyages avec forfait tout compris.

Se loger à Gansbaai

La ville de Gansbaai propose une multitude de logements car c’est un haut lieu touristique, et il faut se bien se reposer après les frayeurs de la journée. Une multitude d’hôtels, de gîtes ou d’appartements privatifs sont disponibles à la location, cependant il y a beaucoup de demandes surtout pendant la période de mai à octobre, nous vous conseillons donc de réserver à l’avance pour un circuit Afrique du Sud en toute sérénité !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)