Circuit Afrique du Sud : un séjour inoubliable

paysage Afrique du sud parc national

L’Afrique du Sud, ancienne colonie hollandaise, est connue pour sa richesse par rapport aux autres pays africains mais aussi pour son multiculturalisme. Passer ses vacances en Afrique du Sud, c’est découvrir des paysages vastes et fascinants, caresser des animaux sauvages, manger dans des restaurants gastronomiques de renom ou encore céder aux envies de grande aventure…

circuit afrique du sud photo d'une rencontre avec une tribu sud africaine
©fenotte2003.com

Circuit Afrique du Sud : un peu d’histoire

La nation dite « arc-en-ciel » n’a pas toujours été si paisible. Ce n’est que depuis Nelson Mandela et Hector Pieterson que l’Afrique du Sud connaît son essor. De plus, en raison du multiculturalisme ambiant, pas moins de 11 langues officielles sont parlées. Finies les craintes de ne plus se faire comprendre en Afrique, cette période est révolue !

Profondément blessée par des siècles d’injustice, la nation sud-africaine tente de se reconstruire et d’entamer une nouvelle ère en s’ouvrant ainsi au monde et accueillant par conséquent des touristes de toutes les nations du monde entier.

En parcourant l’Afrique du Sud vous aurez l’opportunité de rencontrer de nombreuses personnes qui seront ravies de partager leurs témoignages et leurs souvenirs avec vous.

Partir en circuit Afrique du Sud

Pour se rendre en Afrique du Sud depuis la France, le moyen le plus conventionnel reste l’avion et le pays est très bien desservi. Préférez l’aéroport de Cape Town ou de Johannesburg qui vous permettront de vous déplacer facilement dans tout le pays par la suite.

Si vous ne savez pas encore à quelle période vous envisagez de vous rendre en Afrique du Sud, sachez que le climat est très appréciable tout au long de l’année mais, comme les saisons sont inversées par rapport à la France et surtout à l’Europe en général, la période idéale pour un circuit Afrique du Sud reste indéniablement l’automne. Les températures tourneront environ à 28°C, ce qui est parfait pour entreprendre des activités sportives, se détendre ou encore parcourir chaque site touristique sans grande peine.

paysage Afrique du sud parc national
©4minute.ch

Circuit Afrique du Sud ou Safari Afrique du Sud ?

Par abus de langage, un safari équivaut à un circuit mais cela n’est pas exactement vrai.

En effet, le circuit est davantage un itinéraire qui comprend des nuitées dans certains lieux tandis qu’un safari est davantage une excursion simple qui aurait une connotation plus sportive. Selon votre type de voyage préféré, le circuit et le safari ne vous apporteront pas les mêmes découvertes.

Si vous souhaitez visiter le plus de lieux possibles et que la durée de votre voyage est supérieure à 5 jours, optez donc pour un circuit Afrique du Sud. Ainsi, vous pourrez par exemple visiter le Swaziland, le parc Kruger et sa faune sauvage courant librement dans les immenses espaces ou encore la réserve de Hluhluwe Umfolozi pour rencontrer les célèbres « Big fives » sans parler de toutes les villes environnantes comme Ermelo et Matsamo.

Les safaris, quant à eux, vous permettront de découvrir plus amplement les parcs nationaux et de passer un séjour en Afrique du Sud plus axé sur sa magnifique nature.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 7.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Circuit Afrique du Sud : un séjour inoubliable, 7.0 out of 10 based on 1 rating