Circuit Madagascar : préparer son voyage

le lac rose de madagascar

Comme toutes les destinations, il faut prendre quelques précautions pour réaliser son circuit à Madagascar et il faut également connaître quelques us et coutumes…

Paysage Madagascar champs par ciel bleuSanté et sécurité à Madagascar

Certains lieux sont tout simplement interdits aux étrangers, ne vous y aventurez sous aucun prétexte et renseignez-vous au préalable auprès des habitants locaux ou de votre agence de voyage.

Malgré les multiples interdictions, rien n’empêche à Madagascar d’être d’une incroyable richesse touristique. Cependant, emportez à chacun de vos déplacements les PHOTOCOPIES de vos pièces d’identité, passeport et visa de séjour. Les originaux seront quant à eux placés en lieu sûr et ne vous accompagneront sous aucun prétexte lors de vos escapades. En revanche et malgré le caractère paradoxal de cette recommandation, gardez toujours une petite somme d’argent avec vous, cela évitera aux potentiels agresseurs de repartir frustrés et d’envenimer la situation.

Il persiste quelques tensions d’ordre politique sur l’avenue de l’indépendance dans la capitale, restez sur vos gardes en cas de rassemblements inhabituels.

La mise à jour des vaccins concernant la diphtérie, la poliomyélite ainsi que le tétanos est INDISPENSABLE. Nous vous conseillons également de vous vacciner contre la fièvre typhoïde ainsi que les hépatites virales A et B.

Visa Madagascar

Visa de court séjour obligatoire pour Madagascar : il coûte environ 30€ au-delà de 30 jours et reste gratuit en-deçà.

Aucune activité rémunérée ne pourra être exercée avec ce type de visa court séjour réservé aux touristes.

circuit madagascar : magnifique lac rose à Madagascar

Us et Coutumes à Madagascar

La pudeur est d’usage à Madagascar donc il est préférable de ne pas s’embrasser en public et de ne pas porter de tenues indécentes en ville ou à la plage.

Il n’y a en revanche aucune différence notable de loi entre la France et Madagascar concernant la consommation de drogue et d’alcool. La détention de drogue par un étranger peut être sanctionnée par les tribunaux locaux…

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)