Circuit au Maroc : un séjour inoubliable

Votre descente de l’avion à l’aéroport sera marquée par l’accueil. En effet, le Maroc est un pays avec un peuple très chaleureux. Peu importe la durée de votre séjour, vous en aurez plein en ce qui est des souvenirs et des moments d’aventure.

Très conseillé pour les adeptes de la randonnée, le Maroc dispose d’un grand nombre de circuits qui vous fera découvrir ses merveilles. Il possède également des plages de rêve et d’un paysage de verdure exceptionnel.

Maroc

Les incontournables durant un séjour au Maroc

Toutes les merveilles du Maroc ne pourront être résumées dans un seul paragraphe, mais nous avons fait pour vous un récapitulatif des endroits paradisiaques à voir absolument. La liste ci-dessous résume aussi les destinations les plus prisées des touristes.

  • Les gorges de la Vallée du Todgha sont des hautes falaises de calcaires qui s’élèvent jusqu’à 300 mètres. À quelques minutes de Tinghir, la visite est beaucoup plus conseillée en fin de journée, car le coucher du soleil apporte d’autres couleurs aux roches.
  • Dans un décor désertique, le Merzouga est un petit village dans le sud du Maroc. Les dunes sont ce qui fait la renommée de ce village.
  • Si vous êtes sur la route d’Immouzzer, faites un petit détour pour découvrir la Paradise Valley. Trois grandes cascades avec des piscines naturelles constituent cette vallée.
  • L’Aït-ben-Haddou est à ne pas manquer, ce site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce Ksar se trouve dans la vallée d’Ounila.

La culturelle Marocaine

Dans un décor oriental, la culture marocaine est à découvrir impérativement. Offrez-vous un circuit dans le Sud pour pouvoir découvrir les kasbah. Au milieu des palmeraies, les kasbah sont des habitations traditionnelles fortifiées en pisé. Ce type d’habitation est très originale, il comprend trois niveaux : le premier qui sert d’abri pour les animaux, le second qui est l’espace de vivre principal et où se trouve également la cuisine, le troisième qui est comme une salle de réception.

Les riad et les dar sont les maisons marocaines qui font l’image du Maroc. Durant votre séjour, mélangez-vous avec les Marocains et appréciez leur musique traditionnelle ainsi que l’ahidous, la danse de la région du Moyen Atlas.

La cuisine aussi réserve un grand voyage pour vos papilles. Les plats marocains sont d’une grande saveur, alors durant votre séjour ne manquer pas de goûter à la salade mechouia, à la meslalla, au couscous, au tajine et aux briouates.

Avant le départ à la découverte du Maroc, il ne faut pas oublier de se souscrire à une assurance voyage. Cette assurance vous sera d’une grande utilité pour couvrir les dépenses en cas d’imprévus. Pour plus d’informations, visitez ce site.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Voyage Tunisie

Les spécialités culinaires tunisiennes

Les fêtes de fin d’année approchent. Pour l’occasion, on vous offre un voyage culinaire ! Notre expédition s’arrête en Tunisie, une ville de charme et d’exception. Grâce à ses nombreux trésors historiques et gastronomiques, elle attire chaque année de nombreux touristes. Les spécialités culinaires La Tunisie a développé grâce à ses ressources naturelles locales, une cuisine […]