Découvrir la biodiversité du Kenya

Le Kenya est une destination parfaite pour passer des vacances authentiques. Les amoureux de la nature s’y ruent pour observer ses paysages à couper le souffle, ses végétations luxuriantes et surtout pour découvrir sa faune incroyable. Parmi les attractions les plus fascinantes à privilégier à l’occasion d’un séjour Kenya, les aires protégées sont à ne pas manquer. Pour commencer l’aventure, explore la réserve de Samburu est une bonne idée. Celle-ci se localise à près de 350 km de Nairobi et s’étend sur environ 165 km².

oiseau du kenya

Elle borde la rivière Ewaso Ng’iro si qui constitue un point d’eau important favorisant la concentration de diverses espèces animales. Dans cette zone, vous aurez l’opportunité de rencontrer une grande variété de gibiers tels que le gérénuk, le zèbre de Grevy, l’oryx et bien d’autres encore. On y croise également de grands félins comme le lion masaï, le guépard tanzanien et le léopard.

Pour continuer votre circuit dans la région, vous pourrez rejoindre la réserve de Buffalo Springs qui se situe juste à côté du site. Outre les animaux qui foisonnent dans ce parc, celui-ci abrite une flore riche, à savoir la bande de forêts riveraine qui se démarque par la paume et le peuplier de Tana.

Explorer le parc national du lac Nakuru

Situé à environ 160 km de la capitale, le lac Nakuru constitue un attrait majeur à découvrir lors d’un séjour au Kenya. Il fait partie de la vallée du grand rift et héberge bon nombre d’espèces endémiques du continent africain. Parmi les plus attendues par les safaristes, vous y trouverez des rhinocéros noirs et des rhinocéros blancs qui sont isolés dans des endroits aménagés afin d’assurer leur survie.

Étant donné que ce parc national abrite des zones de pâturages, il sert de refuge pour de nombreux herbivores, à l’instar des hippopotames, des girafes de Rothschild qui sont une sous-espèce menacée, des gazelles et bien plus encore. En rejoignant ce site, les visiteurs seront émerveillés en observant divers spécimens d’oiseaux qui errent au travers les splendides paysages de Nakuru jusqu’à Bogoria. Hormis les flamants roses qui comptent pas moins d’1 million de têtes, on y croise une kyrielle d’oiseaux cosmopolites, dont les pélicans à bec muni de grande poche extensible.

S’aventurer près du Kilimandjaro

Parmi les meilleurs parcs nationaux à absolument visiter lors des séjours au Kenya, celui d’Amboseli est incontournable. Située juste au nord du Kilimandjaro, cette réserve promet des aventures idylliques grâce à ce qu’il offre un panorama superbe sur ce point culminant de l’Afrique. Dans cette aire protégée, baptisée réserve de biosphère par l’UNESCO, vous rencontrerez une myriade d’espèces fauniques bien que le site n’occupe qu’une surface relativement réduite.

En vous aventurant dans cette zone, vous verrez notamment des troupeaux d’éléphants, des carnivores comme les guépards, les lions ou encore les hyènes. En ce qui concerne les oiseaux, des autruches masaïs, des flamants, de grands pélicans blancs et des grues couronnées peuplent les lieux.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Découvrir la biodiversité du Kenya, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Voyage Tunisie

Les spécialités culinaires tunisiennes

Les fêtes de fin d’année approchent. Pour l’occasion, on vous offre un voyage culinaire ! Notre expédition s’arrête en Tunisie, une ville de charme et d’exception. Grâce à ses nombreux trésors historiques et gastronomiques, elle attire chaque année de nombreux touristes. Les spécialités culinaires La Tunisie a développé grâce à ses ressources naturelles locales, une cuisine […]