En route pour un trek dans les montagnes de l’Atlas

Chaîne de montagne du nord de l’Afrique, l’Atlas s’étend sur 3 pays du Maghreb : le Maroc, l’Algérie et la Tunisie et son point culminant, le Toukbal, se situe au Maroc à plus de 4 000 mètres de hauteur. Terre promise pour les amoureux des voyages, le Maroc vous réserve bien des surprises.

Voilà quelques informations qu’il est bon de savoir avant de s’embarquer dans l’aventure :

Accessible à tous

Trak Atlas

Avec ses multiples sentiers plus ou moins aménagés, faire un trek dans les Atlas est relativement abordable pour tous les niveaux. Pensez à vous renseigner sur les chemins correspondant à votre niveau avant de vous engager. Des séjours trek sont proposés pour ceux qui le désirent avec plusieurs services inclus tels que des mules pour transporter vos affaires et des nuits en bivouac ou en gîte chez l’habitant.

Quand partir ?27

La majorité des sentiers ne sont pas accessibles en hiver du fait des enneigements. Le Toukbal est possible à cette période mais l’ascension reste difficile et se fait en cordée avec des crampons. Pour les autres circuits, ils sont généralement ouverts d’avril à octobre, la meilleure période restant mai et juin.

Les points de départs sont facilement accessibles et se trouvent à seulement 1h de Marrakech.

Quel circuit choisir ?

Plusieurs circuits vous seront proposés, notamment autour du Toukbal jusqu’au point culminant qui vous promet vallée verdoyantes ou enneigées et villages de pierre… Profitez-en pour passer par le haut-plateau du Yagour pour admirer ses 2000 gravures à ciel ouvert. Vous pourrez aussi sympathiser avec les nomades berbères habitant les montagnes qui vous accueilleront avec plaisir chez eux.

Pour les plus courageux, vous pourrez vous lancer dans l’ascension du massif du M’Goun, le plus haut des montagnes de l’Atlas. Au programme : canyon, vallée des roses et rencontre avec les berbères nomades.

Pour organiser votre trek, renseignez-vous plutôt auprès de guides locaux qui vous proposeront des prix beaucoup plus avantageux que les grandes agences. Les prestations dépendent généralement du moyen de transport, du logement et de la nourriture.

Si vous aviez envie d’évasion pour vos prochaines vacances, vous ne serez pas déçu !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Voyage Tunisie

Les spécialités culinaires tunisiennes

Les fêtes de fin d’année approchent. Pour l’occasion, on vous offre un voyage culinaire ! Notre expédition s’arrête en Tunisie, une ville de charme et d’exception. Grâce à ses nombreux trésors historiques et gastronomiques, elle attire chaque année de nombreux touristes. Les spécialités culinaires La Tunisie a développé grâce à ses ressources naturelles locales, une cuisine […]