Johannesburg : découverte de la « cité de l’or »

On connaissait l’aspect un peu dangereux de Johannesburg depuis le début des années 1980. Mais, en partie grâce à la Coupe du Monde de football de 2010, la situation s’est améliorée et la ville vaut bien le coup de la visiter. Alors on repart à zéro et on part à la découverte de cette ville fascinante d’Afrique du Sud !

Johannesburg, une ville pleine de surprises

Dès votre arrivée, vous remarquerez l’esthétique moderne de cette ville qui possède un patrimoine historique important et qui attire chaque année de nombreux touristes à travers le monde ! Station balnéaire célèbre, c’est également une ville dont vous apprécierez particulièrement le centre, où sont situés les curiosités les plus intéressantes à découvrir. Afin de contenter tout le monde, nous vous proposons 3 visites selon 3 thématiques : l’Histoire, l’art et l’écotourisme.

La mine d’or de Johannesburg

Gold Reef City

La ville est souvent surnommée la « cité de l’or » car elle a été fondée autour d’une mine célèbre où l’on extrayait de l’or pendant des dizaines d’années. Vous pourrez visiter cette mine aujourd’hui transformée en parc d’attractions à ciel ouvert dans le quartier de Gold Reef City ! Descendez à l’intérieur de la mine accompagné d’un guide qui vous expliquera le processus de l’extraction et du traitement de l’or, avec démonstrations à l’appui. A la fin, vous pourrez vous rendre dans la boutique et acheter en souvenir des monnaies d’or anciennes et modernes.

Joburg Art Gallery

Joburg Art Gallery

Cette galerie d’art est l’une des plus importantes de tout le continent ! Elle abrite une très riche collection de toiles de peintres africains mais aussi européens. De nombreuses œuvres datent de plus d’un siècle et vous pourrez vous extasier entre autres devant des tableaux célèbres de Pablo Picasso, Claude Monet, Edgar Degas et de bien d’autres maîtres de la peinture.

L’écotourisme au cœur d’une ville

johannesburg-zoo

Les touristes se rendent à Johannesburg en Afrique du Sud également pour sa nature et ses espaces verts. Visitez le zoo de la ville, qui est passé en quelques années du statut de petit parc public à celui de grand parc incontournable ! Vous y entrerez via la Jan Smuts Avenue, l’une des plus grosses avenues qui traverse Johannesburg du nord au sud. En face de ce zoo, vous pourrez faire une balade tranquille dans le grand parc qui renferme un lac artificiel, le Zoo Lake.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Voyage Tunisie

Les spécialités culinaires tunisiennes

Les fêtes de fin d’année approchent. Pour l’occasion, on vous offre un voyage culinaire ! Notre expédition s’arrête en Tunisie, une ville de charme et d’exception. Grâce à ses nombreux trésors historiques et gastronomiques, elle attire chaque année de nombreux touristes. Les spécialités culinaires La Tunisie a développé grâce à ses ressources naturelles locales, une cuisine […]