La magie de la « Nation arc-en-ciel »

L’ambiance très colorée et le cosmopolitisme distinguent l’Afrique du Sud des autres destinations du continent africain. En effet, cette nation est privilégiée par mère Nature, car lors d’un séjour sur place, les touristes peuvent y découvrir des paysages à couper le souffle.
grahamstown

Les parcs nationaux et les réserves naturelles présentent des trésors pour plaire aux amoureux de safaris et d’aventures au cœur de la jungle. À cela s’ajoutent les plages de sable fin ainsi que les chaînes de montagnes en tout genre. Cela est une invitation à toutes les activités et les loisirs de plein air tels que le safari, la randonnée, la plongée et bien d’autres encore. Manifestement, il y en a pour tous les goûts et les styles. Grâce à son économie florissante et ses infrastructures contemporaines, l’Afrique du Sud devient un endroit à part qu’on peut découvrir à n’importe quel moment dans un confort inégalable. En somme, cette expédition promet une aventure riche en sensation et découverte inédite.

 

Escale en famille à Cape Town

Le Cap figure parmi les villes mythiques de l’Afrique du Sud. Il bénéficie d’un paysage bâti dans un écrin naturel hors du commun avec en toile de fond la légendaire Table Moutain. Cette localité est un véritable paradis pour les surfeurs, mais aussi pour ceux qui sont adeptes de sports nautiques en tout genre comme la plongée ou le windsurf. Au cours d’une croisière dans cette partie australe d’Afrique, Cape Town constitue une excellente escale pour faire des rencontres et découvrir les facettes de la Nation arc-en-ciel. Ainsi, les aventureux auront l’opportunité de visiter la célèbre prison de Robben Island, parcourir les vignobles tout en dégustant de savoureux vins du pays. Les falaises de la plage de Camps Bay garantissent aussi un dépaysement total le temps d’un séjour Afrique du Sud, sans parler du Jardin botanique national de Kirstenbosch. Celui-ci se localise dans la partie la plus aisée de la banlieue de la ville du Cap et figure parmi les lieux incontournables du monde. Pour terminer en beauté cette escale, le quartier Bo-Kaap vaut également le détour. Il se caractérise par les couleurs vives de ses habitats ainsi que l’ambiance conviviale de ses locaux.

Grahamstown, un lieu de villégiature pour les touristes

Situé dans la province du Cap oriental, Grahamstown est un havre pour les vacanciers de passage en Afrique du Sud. Cette charmante contrée, localisée près de l’océan Indien, est le foyer de quelques prestigieuses écoles comme l’université Rhodes. Sa principale attraction est l’Albany Museum, le deuxième plus grand musée d’Afrique australe. Celui-ci fera sûrement le bonheur des amateurs d’histoire naturelle, car il dispose de multiples d’espèces fossilisés, d’outils préhistoriques ainsi que des objets en provenance de la période coloniale du Cap oriental. Ce voyage emmène aussi les visiteurs vers le sommet du « 1820 settlers national monuments », un endroit immanquable pour apprécier une vue imprenable sur l’ensemble de la ville.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Voyage Tunisie

Les spécialités culinaires tunisiennes

Les fêtes de fin d’année approchent. Pour l’occasion, on vous offre un voyage culinaire ! Notre expédition s’arrête en Tunisie, une ville de charme et d’exception. Grâce à ses nombreux trésors historiques et gastronomiques, elle attire chaque année de nombreux touristes. Les spécialités culinaires La Tunisie a développé grâce à ses ressources naturelles locales, une cuisine […]