L’Afrique et ses merveilles!

Namibia_Sossusvlei_sand_Dunes

Namibia_Sossusvlei_sand_Dunes

Effectuer un voyage en Afrique pour découvrir ses merveilles

Quel continent est plus étonnant, plus mystérieux et plus pittoresque que l’Afrique ? Nous avons sélectionné pour vous quelques destinations de rêve dans le continent noir qui ne manqueront pas de vous étonner par leurs attraits touristiques de premier choix. Laissez courir votre imagination et préparez-vous à découvrir des lieux à ne pas manquer pour rien au monde.

Les chutes Victoria

Nous allons commencer notre voyage sur le continent africain pour admirer un spectacle vraiment exceptionnel digne de ce nom. Il s’agit des célèbres chutes Victoria (ou Mosi-oa-Tunya, littéralement : la fumée qui gronde) qui sont une des plus impressionnantes chutes d’eau du monde.

Loin du parking Roissy et ses voitures et situées à la frontière de la Zambie au nord et du Zimbabwe au sud ; les eaux de la Zambèze se déversent dans une longue faille de plus de 1 700 km de long et 100 m de large ! Elles forment ainsi des chutes monumentales qui s’échappent dans un étroit canyon.

Les chutes Victoria font partie intégrante du parc National Zambezi en Zimbabwe et elles constituent un attrait touristique important pour le pays qui en profite pour développer la région grâce à l’afflux de touristes qui visitent le site.

Les dunes de Sossusvlei en Namibie

Quels étranges paysages introuvables ailleurs que ceux qui se trouvent dans le désert du Namib ! Dans le Namib-Naukluft-Park, un désert de sel et d’argile (le Sossusvlei) est un endroit aux formes modulées par le gré du vent. Les dunes rouges qui se forment peuvent atteindre plusieurs mètres de hauteur et s’étalent sur des kilomètres de distance, formant ainsi une mer de sable (dunes de Sossusvlei) et d’une beauté somptueuse à admirer.

La végétation est très rare en ces lieux, car la rivière périodique Tsauchab est littéralement absorbée par le sel et l’argile du désert, empêchant ainsi toute forme de développement végétale.

Les Tsingy de Bemaraha en Isalo

Encore une particularité qui ne se trouve que dans le continent noir, ce sont les fameux « Tsingy de Bemaraha » dans le massif de l’Isalo, à l’ouest de Madagascar. Le terrain est constitué par un sol calcaire et qui, sous l’action des pluies à forte densité d’acide, ont érodé pendant des millénaires le sol. Il en résulte l’apparition de pics acérés comme des aiguilles et des ravins tranchants comme des lames de rasoir, formant un paysage presque irréel. La couleur argile de ces tsingy contraste merveilleusement avec le vert d’une forêt secondaire sec et rare. Un lieu incontournable à visiter lors de vos passages dans la Grande Île !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)