Le Kenya, une destination de rêve pour partir à l’aventure

Le Kenya est un pays d’Afrique de l’Est qui fascine les globe-trotters du monde entier. Il regorge de sites exceptionnels où les touristes auront l’occasion de vivre des moments mémorables en solo, en groupe ou en famille. Parmi les endroits qui méritent le détour dans cette contrée, il y a la ville de Nairobi. Cette capitale est une adresse à ne pas manquer pendant un voyage sur mesure Kenya.

 

savane en Afrique

 

Dans cette métropole, les vacanciers peuvent visiter le Giraffe Centre. Ce complexe unique en son genre a été créé par Jock Leslie-Melville et son épouse en 1979. Il offre aux amoureux de la nature la chance de côtoyer et de nourrir des girafes de Rothschild, une sous-espèce de giraffidé menacé de disparition. Les routards ont également la possibilité d’explorer le parc national de Nairobi. Ce havre est très prisé des amateurs d’ornithologie. En effet, il abrite plus de 400 spécimens d’oiseaux comme le jabiru d’Afrique, le héron garde-bœufs, la grue royale et le vautour de Rüppell.

Le Masai Mara, un sanctuaire sauvage du Kenya

Le Masai Mara est une magnifique réserve nationale située au sud-ouest du territoire kényan. Cette aire protégée est un incontournable durant un voyage sur mesure au Kenya. Elle est une extension du Serengeti, un célèbre parc de la Tanzanie. Cette vaste étendue de savane a inspiré les réalisateurs du 43e long-métrage d’animation des studios Disney, le Roi lion. Elle a également servi de décor pour quelques scènes du film culte « Out of Africa ». Dans cette zone, les globe-trotters peuvent s’adonner à un safari en voiture tout-terrain. Cette activité offrira aux aventuriers la chance de voir et de photographier des « Big Five », c’est-à-dire des lions, des léopards, des rhinocéros, des buffles et des éléphants. Elle donnera aussi aux vacanciers l’opportunité d’observer des troupeaux de grands herbivores comme les gazelles de Thomson, les impalas ou encore les topis. Le mois de juin est le moment idéal pour visiter le Masai Mara. En effet, c’est durant cette période que se déroule le « crossing », la traversée de la rivière Mara par des milliers de gnous et de zèbres. Ce spectacle hors du commun est très apprécié des photographes et des scientifiques.

Le mont Kenya, une merveille géologique du Kenya

Le mont Kenya est un volcan rouge situé à cheval entre la Province centrale et la Province orientale, dans le parc national du même nom. Ce massif rocheux est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est un must pour les alpinistes pendant leurs voyages sur mesure au Kenya. Pour cause, cette montagne de 5 199 m d’altitude fait partie du challenge des « Seven Second Summits ». Pour atteindre la pointe Bastion, la cime principale de cette formation géologique, les aventuriers peuvent emprunter plusieurs pistes telles que la Voie Normale de la face Nord, l’Ice Window Route et le Diamond Couloir. Plusieurs refuges sont à la disposition des touristes qui veulent gravir le mont Kenya. Durant l’ascension, les globe-trotters apercevront diverses variétés de plantes, à l’instar de l’Ocotea usambarensis, l’Afrocarpus gracilior et le Lobelia telekii. Ils croiseront également divers espèces d’oiseaux comme le gypaète barbu, l’aigle de Verreaux et le Traquet afroalpin.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Voyage Tunisie

Les spécialités culinaires tunisiennes

Les fêtes de fin d’année approchent. Pour l’occasion, on vous offre un voyage culinaire ! Notre expédition s’arrête en Tunisie, une ville de charme et d’exception. Grâce à ses nombreux trésors historiques et gastronomiques, elle attire chaque année de nombreux touristes. Les spécialités culinaires La Tunisie a développé grâce à ses ressources naturelles locales, une cuisine […]