Les Big five, un groupe d’animaux qui fait la fierté du Kenya

Faisant parties des animaux à voir absolument au Kenya, les Big five sont un groupe de mammifère qui fascinera sûrement les naturalistes. Si vous aimez observer la vie sauvage, faites un safari dans cette contrée.

Qui sont les Big five?

Les Big five sont un ensemble de 5 mammifères faisant la fierté de l’Afrique. Vous aurez l’occasion de les voir pendant votre voyage Kenya. Ce groupe est composé du lion, de l’éléphant d’Afrique, du buffle d’Afrique, du rhinocéros noir et du léopard. Le lion, le roi des animaux, est l’un des félins les plus recherchés par les touristes. Avec sa belle crinière, ses méthodes de chasse et son mode de vie, il impressionne de nombreux explorateurs. Le léopard, lui, est un peu mis de côté lors des excursions. Pourtant, ce mammifère est aussi intéressant que son cousin, le lion. Quant à l’éléphant d’Afrique, il est omniprésent dans presque toutes les réserves. Pour ce qui est du rhinocéros noir, il fascine de par sa grande carrure et sa corne. En fin, le buffle, considéré comme l’un des animaux les plus communs au Kenya, est loin d’être docile. S’il se sent menacé, il n’hésitera pas à charger. Il vaut donc mieux ne pas l’embêter pendant l’expédition.

Où les trouver?

Au Kenya, les endroits pour observer les Big five ne manquent pas. En effet, vous y trouverez de nombreuses aires protégées peuplées par divers animaux. Cela dit, ne vous attendez pas à voir les Big five regrouper au même endroit. Il vous faudra certainement visiter quelques réserves pour avoir la chance de tous les apercevoir. Le rhinocéros noir, par exemple, fait du parc national du lac Nakuru l’un de ces lieux de prédilection. Il profite des points d’eau locaux pour se rafraîchir, lors des chaudes journées dans la savane. Pour observer le buffle d’Afrique, allez dans la réserve nationale du Masai Mara. Cette aire protégée constitue un véritable havre de paix pour ces bovidés. En outre, vous y trouverez également des lions (principalement des lionnes et leurs lionceaux). En ce qui concerne les éléphants, ils sont présents un peu partout. De ce fait, vous en verrez facilement pendant votre voyage Kenya. Par contre, le léopard est plus difficile à observer, car il ne sort qu’en début et en fin de journée.

Comment observer ces mammifères?

Pour observer les Big five, voici quelques conseils basiques qui vous seront précieux lors d’un voyage Kenya. Premièrement, pour ce qui est de la tenue à porter, il est préférable d’opter pour des vêtements de couleur neutre afin de se fondre dans le paysage. Privilégiez les habits de verts, beiges ou marron. Deuxièmement, certains animaux peuvent fuir en entendant le moindre bruit suspect. Pire, à cause du brouhaha des touristes le buffle d’Afrique ou le rhinocéros noir peut vous attaquer. De ce fait, gardez le silence tout au long des excursions. Sinon, utilisez des signes pour communiquer avec vos camarades d’expédition. En outre, soyez patient et persévérant. Il arrive que les Big five soient un peu farouches. Alors, ils mettent du temps pour se montrer. Pour finir, n’oubliez pas vos jumelles, des accessoires indispensables pour voir de loin ces célèbres mammifères d’Afrique.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)

Les Big five, un groupe d’animaux qui fait la fierté du Kenya, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Voyage Tunisie

Les spécialités culinaires tunisiennes

Les fêtes de fin d’année approchent. Pour l’occasion, on vous offre un voyage culinaire ! Notre expédition s’arrête en Tunisie, une ville de charme et d’exception. Grâce à ses nombreux trésors historiques et gastronomiques, elle attire chaque année de nombreux touristes. Les spécialités culinaires La Tunisie a développé grâce à ses ressources naturelles locales, une cuisine […]