Les chutes du Nil Bleu

Découvrez l’un des plus beaux paysages de l’Afrique lors d’un voyage sur les bords du Nil ! Les chutes du Nil Bleu vous offriront un spectacle parmi les plus merveilleux du monde. Si vous séjournez en Éthiopie, elles doivent être une étape incontournable de votre circuit touristique !

Le Nil Bleu : ce qu’il faut savoir

Tout d’abord, son nom provient de sa couleur foncée, due à sa forte teneur en limon, par contraste avec celle du Nil Blanc, plus claire. Ces deux cours d’eau forment le Nil à leur confluence à Khartoum, au Soudan. Bercé de légendes et chargé d’histoire, le Nil Bleu est le plus grand fleuve d’Éthiopie, parcourant le pays sur environ 800 km. Il prend sa source au lac Tana, sur les plateaux d’Éthiopie, plus précisément dans la ville de Bahir Dar. Cette cité presque balnéaire au bord du lac Tana fait partie du point de départ du circuit touristique menant vers les chutes. Vous pourrez en profiter pour visiter ses avenues fleuries.

Mais une légende raconte que le Nil Bleu serait né d’un livre dont les pages tournées se seraient transformées en flots et dont les premières lignes seraient tirées des larmes de Dieu. A 30 km du lac Tana, vous découvrirez donc un site pittoresque, le plus visité du pays : les chutes du Nil Bleu.

chutes-nil-bleu-éthiopie

Les chutes du Nil Bleu

Considérées comme les plus belles du monde, les chutes tombent sur une hauteur de 37 à 45 mètres et, en saison des pluies, sont larges de 400 mètres ! Ce sont les deuxièmes plus grandes chutes d’Afrique, après les chutes Victoria du fleuve Zambèze. Pour accéder au site, vous traverserez le pont de pierre de Tissisat, à 1 km en aval des chutes. Construit en 1626, c’est le pont le plus ancien conservé en Éthiopie. Il constitue un monument remarquable et fait partie intégrante des attraits de la visite des chutes du Nil Bleu. Arrivé aux chutes, vous ferez face à des champs verts, des collines basses et entendrez le grondement berçant de l’eau. Nous vous conseillons de les admirer tôt le matin, lorsque l’arc-en-ciel apparaît dans le soleil levant…

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Voyage Tunisie

Les spécialités culinaires tunisiennes

Les fêtes de fin d’année approchent. Pour l’occasion, on vous offre un voyage culinaire ! Notre expédition s’arrête en Tunisie, une ville de charme et d’exception. Grâce à ses nombreux trésors historiques et gastronomiques, elle attire chaque année de nombreux touristes. Les spécialités culinaires La Tunisie a développé grâce à ses ressources naturelles locales, une cuisine […]