Les meilleurs sites de plongée aux Seychelles

seychelles-spots-plongée-poisson

Dans l’imaginaire collectif, les Seychelles ce sont des plages de sable fin ponctuées de cocotiers et des eaux turquoise qui appellent à la baignade… Avec ses 260 îles, l’archipel possède bien de quoi faire rêver les voyageurs en quête de farniente et de détente. Mais les Seychelles offrent aussi de magnifiques spots de plongée pour tous les niveaux !

Plongée sous-marine : trésors aquatiques

seychelles-spots-plongée-astove

Les amateurs de plongée sous-marine trouveront à coup sûr leur bonheur aux Seychelles ! Découvrez de très beaux fonds de granit peuplés d’une faune abondante et impressionnante en termes de singularité et de couleurs. Faites escale par exemple aux falaises d’Aldabra, réputées pour être fréquentées par de nombreuses tortues vertes. L’atoll de Cosmoledo vous donnera à voir des éponges au diamètre spectaculaire et le récif d’Astove, quant à lui, vous emmènera à la découverte de ses grottes et crevasses sous-marine. Avec une visibilité généralement excellente et des sites de plongée situés entre 8 et 40 mètres de profondeur, la plongée sous-marine aux Seychelles pourra être pratiquée de façon optimale entre le mois de juin et le mois de septembre. Que vous soyez débutant ou plongeur expérimenté, vous serez séduits par ce que la nature des fonds marins a à offrir.

Les plus beaux sites de plongée des Seychelles

Cove Reef Fisherman

Tortue à écaille

Idéal pour les débutants mais aussi pour les macro-photographes, ce spot offre de magnifiques formations de coraux durs abondantes installées entre des plages de sable fin. Ce récif corallien en pente douce reçoit occasionnellement la visite de tortues à écaille venant se nourrir.

L’îlot

A la pointe nord-est de Beau Vallon Bay, plongez autour d’un canyon rocheux fait de granit dont les parois sont couvertes de coraux mous habités par une multitude de langoustes. Ce site de plongée aux tombants abrupts est souvent visité par des tortues, des requins à pointe noire, des requins-baleines et de bien d’autres espèces. Vous aurez même la possibilité de faire de la plongée sous-marine de nuit si les conditions météo sont bonnes.

Dragueur Wreck

seychelles-spots-plongée-requin

Faites une excursion aquatique extraordinaire aux abords d’une épave. L’association locale des plongeurs des Seychelles a volontairement fait couler cette épave pour qu’elle devienne un véritable havre de vie pour la faune sous-marine. Souvent visitée par des poissons pélagiques, vous pourrez y observer des barracudas, des marlins, des poissons-lions mais aussi des bancs de vivaneaux, des anémones, des requins, etc.

Autres sites de plongée aux Seychelles

Une myriade d’autres spots de plongée sont accessibles pour les amateurs souhaitant découvrir les fonds aquatiques faits de récifs coralliens ou de roches. En voici la liste : Ave Maria, Booby Rock, Channel Rock, Coral Garden, Northpoint Rock, Phare, Red Point, Sister Bank, Sister Rock, Whale Rock et White Bank.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)