Les parcs nationaux du Nord de la Tanzanie

Vous avez toujours rêvé de découvrir le sud de l’Afrique, et cet été, votre rêve se réalise ? Alors, ne manquez pas de visiter les parcs nationaux du Nord de la Tanzanie : le parc du Tarangire, le parc du lac Manoyara et la zone de conservation du Ngorongoro.

La beauté des paysages vous laissera sans voix. Amateurs ou professionnels de la photographie, sortez vos appareils et immortalisez ces moments inoubliables…

Le parc du Tarangire

D’une superficie de 2 600 m², le parc du Tarangire se situe dans la steppe Masaï, à proximité du lac Manyara et du mur ouest de la vallée du rift.

Son nom provient directement de la Tarangire River qui traverse l’ensemble du parc et donc la principale mission est de fournir l’eau aux différentes espèces d’animaux. Ici, les plus beaux animaux cohabitant : zèbres, éléphants, girafes, impalas, phacochères, élands du Cap, dik-diks… et les lions, guépards, léopards et félins font également partis de la fête.

Les parcs nationaux du Nord de la Tanzanie

parcs nationaux du Nord de la Tanzanie

parcs nationaux Nord de la Tanzanie

Ce parc national du nord de la Tanzanie a su conserver toute son authenticité et témoigne d’une beauté extraordinaire. Des plaines vallonnées, d’immenses marécages,  de vastes zones de brousse, des acacias et baobabs géants, et des animaux d’une beauté rare, tant d’éléments qui en mettent plein la vue à qui ose s’y aventurer.

Vous pourrez profiter du climat chaud et humide et observez la végétation dont la variété ne cessera de vous surprendre.

Le parc du Lac Manayara

parc du Lac ManayaraLe parc du Lac Manayara, s’étendant sur 50 km, se définit par sa remarquable faune et la diversité de ses écosystèmes.

En vous rendant sur les lieux, vous découvrirez presque la totalité des espèces majeures de la faune tanzanienne : des babouins, des cercopithèques à diadème, des guibs, des calaos, des buffles, des zèbres, des girafes, en bref, une multitude d’animaux aussi impressionnants les uns que les autres.

Vous aurez également l’occasion de découvrir une jungle luxuriante, et surtout, une plaine dans laquelle les lions de Manyara aiment se reposer, allongés sur les branches des arbres.

La zone de conservation du Ngorongoro

zone de conservation du NgorongoroLa zone de conservation du Ngorongoro est aujourd’hui classée au patrimoine mondial par l’UNESCO.

Cette vaste région de près de 8 300 km² renferme une faune sauvage protégée mondialement, et celle-ci partage les terres avec les tribus Massaï, qui possèdent l’exclusivité du peuplement de la zone.

Cette zone est réputée pour son remarquable cratère du Ngorongoro, désigné comme étant la plus grande caldeira du monde.

 

 

Si vous visitez l’Afrique du Sud, vous ne pouvez passer à côté de ces magnifiques parcs nationaux du Nord de la Tanzanie. Embarquez toute la famille, et mettez des étoiles dans les yeux des grands comme des petits !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Voyage Tunisie

Les spécialités culinaires tunisiennes

Les fêtes de fin d’année approchent. Pour l’occasion, on vous offre un voyage culinaire ! Notre expédition s’arrête en Tunisie, une ville de charme et d’exception. Grâce à ses nombreux trésors historiques et gastronomiques, elle attire chaque année de nombreux touristes. Les spécialités culinaires La Tunisie a développé grâce à ses ressources naturelles locales, une cuisine […]