L’île de Sal : pour des vacances « farniente »

Plus vieille île de l’archipel du Cap-Vert, Sal, qui veut dire « sel » en portugais, fût découverte par des navigateurs arabes avant de devenir une colonie portugaise.

Son nom vient de l’exploitation de sel dans les mines de Pedra de Lume qui a longtemps été l’activité principale de l’île et a permis son ouverture mondiale, accueillant de plus en plus de monde sur cette île tout d’abord peu peuplée.

Vivant autrefois de l’exploitation du sel et de la pêche, l’île vit aujourd’hui essentiellement de son tourisme. Alors, me direz-vous, que faire sur l’île de Sal ?

Se dorer la pilule

Ile de Sal

Si vous cherchez une destination où il fait beau, les températures variant entre 20°C et 25°C toute l’année, des plages de sables fins et une eau turquoise : ne cherchez pas plus loin !

C’est d’ailleurs essentiellement pour ses derniers critères que l’île est aujourd’hui connue et accueille de nombreux visiteurs chaque année.

Faire du sport

Ce n’est pas parce que c’est les vacances que vous ne pouvez pas vous adonner à une activité physique.

Surf, ski nautique et autres sports de glisse sont au programme pour vous mettre encore plus dans la peau des vacanciers.

Les visites

Pour ce qui est des visites culturelles, malheureusement le site n’en regorge pas. L’île est principalement composée de terres arides et de déserts. Seuls les villages et stations balnéaires (qui sont de plus en plus nombreuses) offrent quelques activités, et en dehors vous trouverez les mines de sel et des paysages désertiques.

Ainsi, avant de partir il faut bien que vous ayez conscience de cet état de fait. Pour se la couler douce au soleil, profiter de la piscine (ou des piscines) de l’hôtel et surfer sur les vagues, pas de problèmes mais ne vous attendez pas à beaucoup plus.

Vous pourrez toujours louer un chauffeur pour faire le tour de l’île si cela vous tente mais, en définitive, l’île de Sal est avant tout faite pour ceux qui cherche à se reposer et à profiter du climat plus qu’agréable du Cap-Vert (et parfois, il n’en faut pas plus) !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Voyage Tunisie

Les spécialités culinaires tunisiennes

Les fêtes de fin d’année approchent. Pour l’occasion, on vous offre un voyage culinaire ! Notre expédition s’arrête en Tunisie, une ville de charme et d’exception. Grâce à ses nombreux trésors historiques et gastronomiques, elle attire chaque année de nombreux touristes. Les spécialités culinaires La Tunisie a développé grâce à ses ressources naturelles locales, une cuisine […]