Madagascar : randonnée dans le sud malgache

L’isolement de Madagascar au cours des temps géologiques a fait évoluer la faune et la flore de façon unique. En effet, on trouve sur la Grande Île des espèces particulières qui n’existent nulle part ailleurs. De plus, du fait de son relief, Madagascar réunit une véritable mosaïque de paysages faite de contrastes. On vous propose une randonnée dans le sud malgache à la découverte d’une nature riche parmi trois points forts de la région, à pied ou trekking à vélo, les paysages vont changer votre manière de voir notre planète.

Parc national de l’Isalo

Savane du parc national d'Isalo

Le village de Ranohira sera le départ parfait pour une excursion dans le Parc national de l’Isalo. Immense massif montagneux datant du Jurassique, il s’étend sur plus de 80 000 hectares dans le Grand Sud de Madagascar et offre à voir des panoramas absolument splendides. Canyons profonds, vallées sableuses, savane, grottes, piscine naturelle et rivières forment les paysages exceptionnels à explorer lors de votre randonnée. Le parc est le domaine d’une faune et d’une flore uniques au monde : on compte plus de 400 espèces de plantes diverses, 77 espèces d’oiseaux et 14 espèces de lémuriens. Vous aurez notamment l’occasion de voir dans la savane de l’Isalo des palmiers typiques de la région qui résistent au feu, ainsi que des reptiles, amphibiens et rongeurs qui complètent la liste des animaux présents dans le parc.

Massif d’Andringitra

Massif d'Andringitra

Massif montagneux situé dans le sud-est de l’île Rouge dans le parc national du même nom, il abrite le pic Boby, le plus haut sommet accessible de Madagascar qui culmine à 2 658 m d’altitude. Accessible par le col des Extraterrestres, l’Andringitra est peuplé de nombreuses espèces animales et floristiques endémiques non seulement à Madagascar mais aussi au massif-même. Cette biodiversité est préservée par les pentes rocheuses du massif, dont on connaît à ce jour près de 1 000 espèces de plantes, 190 espèces d’insectes y compris aquatiques, 108 espèces d’oiseaux, 78 espèces d’amphibiens, 54 espèces de mammifères, 50 espèces de reptiles et 7 espèces de crustacés.

Mont Ibity

madagascar-sud-randonnee-mont-ibity

Situé à 30 km au sud d’Antsirabe, la troisième plus grande ville de Madagascar, le mont Ibity culmine à 2 255 m d’altitude et le trekking jusqu’à son sommet peut durer jusqu’à 8 heures. La beauté de la faune et de la flore constitue la première attraction de ce grand massif. Vous y découvrirez lors de votre randonnée des formations naturelles impressionnantes telles que des avens, ces cavités dont l’accès s’ouvre par le sol, des grottes inexplorées et des ruisseaux et cascades prenant source au sommet. Le mont Ibity abrite également de magnifiques mines de schiste, de quartz, de tourmaline et de bien d’autres pierres fines et minéraux rares d’une étincelante beauté.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Voyage Tunisie

Les spécialités culinaires tunisiennes

Les fêtes de fin d’année approchent. Pour l’occasion, on vous offre un voyage culinaire ! Notre expédition s’arrête en Tunisie, une ville de charme et d’exception. Grâce à ses nombreux trésors historiques et gastronomiques, elle attire chaque année de nombreux touristes. Les spécialités culinaires La Tunisie a développé grâce à ses ressources naturelles locales, une cuisine […]