Mozambique : A la découverte de l’archipel de Quirimbas

Situé au nord du Mozambique, l’archipel de Quirimbas comprend pas moins de 27 îles qui forment le parc national de Quirimbas, réputé pour sa forêt tropicale, sa réserve de mangrove et ses récifs coralliens.

Encore assez méconnu des visiteurs, l’archipel est une vraie mine au trésor en matière de richesse naturelle. C’est le moment d’en profiter !

Une nature préservée

Quirimbas

Cet ancien repaire de pirates est en effet encore peu visité et d’ailleurs, la plupart des îles sont encore inhabitées. De quoi vous promettre des paysages authentiques et des excursions inoubliables sur un sol encore peu ou pas foulé par l’homme.

Les férus de plongée y trouveront aussi leur compte : plus de 375 espèces de poissons et 52 espèces de coraux recensés à ce jour. Vous pourrez aussi observer des tortues, baleines et requins (bon par contre pas en plongée pour les deux derniers).

Snorkeling, canoë, croisière, pêche, planche à voile sont aussi au programme des réjouissances. Et si vous n’êtes pas adeptes de ces activités, vous pourrez toujours vous la couler douce sur les plages paradisiaques et faire le plein de photos qui feront pâlir de jalousie vos amis !

Quand et comment y accéder ?

Le climat des îles de Quirimbas est plutôt tropical ce qui fait qu’il y fait relativement chaud tout au long de l’année bien qu’il y fasse tout de même plus chaud et plus humide de décembre à avril. La saison sèche étant plutôt de mai à novembre avec des températures plus basses (c’est que c’est l’hiver à ce moment-là !).

Bien qu’il y fasse plus chaud, la saison de Novembre à Mai est aussi celle qui est la plus propice aux cyclones alors prenez garde !

Pour vous y rendre, des avions de tourisme sont régulièrement programmés en partance de Pemba et ce n’est qu’une vingtaine de minutes de trajet.

Vous voilà donc informé sur cette destination encore sauvage. Profitez-en, c’est le moment de réservez vos billets !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 1.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Mozambique : A la découverte de l’archipel de Quirimbas, 1.0 out of 10 based on 1 rating

Voyage Tunisie

Les spécialités culinaires tunisiennes

Les fêtes de fin d’année approchent. Pour l’occasion, on vous offre un voyage culinaire ! Notre expédition s’arrête en Tunisie, une ville de charme et d’exception. Grâce à ses nombreux trésors historiques et gastronomiques, elle attire chaque année de nombreux touristes. Les spécialités culinaires La Tunisie a développé grâce à ses ressources naturelles locales, une cuisine […]