Nosy Be, l’île à découvrir lors de votre circuit Madagascar

Dans l’océan Indien, au nord-ouest de Madagascar, existe une île, véritable coin de paradis, classée parmi les plus belles îles du monde. Voici quelques conseils pour réussir votre étape Nosy Be dans votre circuit Madagascar.

Paysages, faune et flore des plus riches

Amoureux de la nature, vous ne serez pas déçus par cette étape dans votre circuit à Madagascar. En effet, Nosy Be, île volcanique, regorge de lacs mais aussi de lémuriens ou encore de caméléons, de réserves naturelles, et est bordée récifs coralliens. Balades et plongée seront donc au rendez-vous, vous pourrez même vous essayer à la pêche sportive, très pratiquée, notamment la pêche à l’espadon.

Circuit Madagascar, Nosy be, le Mont Passot. Rémina under the Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 Unported

Circuit Madagascar, Nosy be, le Mont Passot. Rémina under the Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 Unported

Le rhum et l’Ylang Ylang

Nosy Be est également connue pour son rhum, l’île compte plusieurs distilleries. Vous trouverez également des cultures d’ylang-ylang, cette plante originaire des Philippines et d’Asie du sud-est surtout cultivée pour ses fleurs de couleur jaune odorantes qui servent entre autres à la confection de parfums de luxe. Il y a aussi des cultures de café, de canne à sucre ou encore de riz, de poivre et d’autres épices.

Circuit Madagascar, Nosy be, l'ylang ylang. Vinayaraj under the Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 Unported

Circuit Madagascar, Nosy be, l’ylang-ylang. Vinayaraj under the Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 Unported

Se rendre et se loger à Nosy Be

Si vous souhaitez prolonger votre séjour de quelques jours à Nosy Be lors de votre circuit Madagascar, sachez que vous pourrez passer quelques nuits dans un des 31 hôtels. Les plus recommandés sont l’Eden Lodge, l’Andilana Beach ou encore le Grand Bleu. Pour rejoindre Nosy Be depuis Madagascar, au départ de l’embarcadère d’Ankify situé en face de Nosy Komba : transport par bac une fois par jour (voitures): environ 130 000. Il y a aussi des navettes plusieurs fois par jour en vedette rapide qui sont disponibles : 10 000 Ar / passager.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Voyage Tunisie

Les spécialités culinaires tunisiennes

Les fêtes de fin d’année approchent. Pour l’occasion, on vous offre un voyage culinaire ! Notre expédition s’arrête en Tunisie, une ville de charme et d’exception. Grâce à ses nombreux trésors historiques et gastronomiques, elle attire chaque année de nombreux touristes. Les spécialités culinaires La Tunisie a développé grâce à ses ressources naturelles locales, une cuisine […]