Plongez lors de votre séjour au Kenya

Raie Manta

Découvrez le monde sous-marin de l’océan Indien en plongeant au cœur des eaux chaudes et claires du Kenya. Considérée comme l’un des plus beaux sites de plongée au monde, la côte kényane offre des spots adaptés à tous.

Programmer sa plongée au Kenya

Les passionnés de plongée, de snorkeling et de photographies sous-marines se régaleront lors de leur séjour au Kenya. En effet, ce pays dispose de spots de plongée regorgeant de faune et de flore aquatiques d’une riche diversité. Ces dernières sont intactes car elles font partie intégrante des parcs nationaux marins institués par le gouvernement.

Côte Mombasa au Kenya

De plus, vous pourrez choisir entre la plongée profonde, la plongée de récif ou encore la plongée sur épaves et, pour les plus affranchis, vous pourrez découvrir la plongée en nocturne ! Aussi, si vous souhaitez simplement être équipé d’un masque et d’un tuba, vous pourrez tout de même contempler la splendeur des récifs et leurs magnifiques couleurs.

De belles surprises en perspective, lors de votre passage sous l’eau vous attendent : il n’est pas rare de croiser, selon les saisons, baleines et dauphins. Enfin, pour plonger de manière sereine, faites appel à l’une des écoles de plongée localisées sur la côte, qui pourront vous équiper de manière qualitative.

Les spots de plongée kényans à ne pas manquer

Avant de plonger et de vous émerveiller, prenez le temps de choisir votre spot de plongée parmi les suivants. Sur la côte Nord de Mombasa se trouve le parc marin de Watamu adapté aux plongeurs aguerris comme à ceux qui débutent dans la pratique. Si vous souhaitez admirer un large nombre de poissons tropicaux comme les poissons-perroquets ou les poissons-papillons par exemple, rendez-vous à Coral Garden. C’est à Kilifi que vous pourrez avoir la chance de contempler le plus gros requin du monde, le requin-baleine. Vers Kilifi, vous trouverez les spots réputés de Mtwapa Creek et le récif de Barracuda.

Requin-baleine

Pour les aventuriers, ne manquez pas l’occasion de pénétrer dans la grotte de Vuma, à 20 mètres de profondeur, où vous pourrez apercevoir des dauphins et autres poissons. C’est au nord de l’archipel de Lamu que se dresse la réserve marine de Kiunga, qui regorge de spectaculaires récifs de coraux, d’immenses forêts de mangrove abritant tortues de mer et grottes. Sur la côte Sud de Mombasa, le parc marin de Kisite Mpunguti regorgent de coraux, murènes géantes et dauphins qui vous offriront un merveilleux spectacle, sans oublier les plus grandes raies manta de la côte Est africaine.

Dans le parc national de Kisite Mpunguti, le Nuli Reef cible plutôt les plongeurs expérimentés souhaitant observer de magnifiques coraux, des requins-zèbres ou encore des poissons-napoléon. Si vous souhaitez découvrir tout cela en plongeant et que votre entourage est plutôt réticent à plonger, des bateaux à fonds transparents leur permettra de contempler ce spectacle à leur bord.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)