Pour des vacances hors du temps, direction l’Ile Maurice

Envie de partir à la découverte d’une nature somptueuse ? Réservez vos vacances à l’Ile Maurice

ile-maurice-ocean-idien

L’Ile Maurice est très connue de tous les amateurs de belles plages, d’eau turquoise, de soleil et d’accueil chaleureux. C’est une île qui a su conserver ses traditions et qui vous subjuguera par la beauté de ses paysages. Si vous décidez de vous y rendre, voici les lieux à visiter absolument.

Les Jardins botaniques de Sir Seewoosagur Ramgoolam

C’est sans aucun doute l’un des lieux les plus visités par les touristes. Ces jardins sont célèbres grâce à leurs nénuphars géants dont les feuilles peuvent atteindre jusqu’à 3 mètres de diamètre.

ile-maurice

Les autres stars de ce jardin sont les palmiers lataniers, une espèce très rare en provenance de Madagascar, les palmiers de Talipot qui ne fleurissent qu’une fois tous les 30 ans à 80 ans ou encore les acajous.

Le Parc National des Gorges de la Rivière Noire

C’est sans conteste l’un des joyaux de l’Ile Maurice, sa superbe forêt s’étend sur environ 6600 hectares. Vous aurez la chance de partir à la découverte de 300 espèces d’arbres, d’arbustes, de plantes et de nombreux animaux. Si vous aimez les randonnées et la nature, ce parc classé est absolument incontournable.

ile-maurice-gorges-riviere-noire

L’île aux Aigrettes, une réserve naturelle

Elle se situe à 1km au large de Mahebourg et vous permettra de partir à la découverte de la flore et de la faune endémique. C’est une petite île corallienne qui est classée « Réserve naturelle » depuis le milieu des années 60. Elle est gérée par la Mauritius Wildlife Foundation qui travaille à réintroduire des plantes comme les orchidées afin que les reptiles et autres oiseaux repeuplent l’île. Tout au long de votre visite, vous admirerez des lézards, des tortues géantes ou encore des pigeons des Mares à l’étonnante couleur rose.

Les îlots du Nord

Les plongeurs pourront y assouvir leur passion en faisant de la plongée en apnée dans une eau cristalline. Vous profiterez également de belles baignades et de pique-niques sur la plage. Au loin et plus au nord vous pourrez apercevoir l’Ile Ronde, superbe réserve naturelle interdite aux visiteurs afin de protéger les plantes indigènes et les reptiles qui y ont été réintroduits.
Si vous avez encore du temps, partez à la conquête de l’Ile aux Cerfs, de ses lagons et de ses criques pittoresques. Ou arrêtez-vous au Grand Bassin avec son lac naturel niché dans le cratère d’un ancien volcan et au village de Chamarel avec ses cascades.

Vous hésitez encore ? Découvrez de belles vidéos de l’Île Maurice sur https://www.youtube.com/user/VoyagePriveFrance , vous n’hésiterez plus longtemps…

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)