Préparer son voyage au Mozambique

voyage mozambique photo d'une montagne

Longtemps en guerre civile, il y a quelques précautions à prendre au Mozambique et en particulier au Mozambique du Sud. Vous retrouverez ici tout ce qu’il faut savoir sur les formalités administratives au Mozambique, sur les risques et les conseils pour tous les voyageurs en destination du Mozambique.

Santé et sécurité au Mozambique

Il est nécessaire d’être à jour dans ses vaccins pour partir au Mozambique. Petit rappel des vaccins obligatoires : les vaccins contre l’hépatite A, le BCG, la typhoïde et la fièvre jaune. Il est toutefois également recommandé d’avoir un traitement antipaludique et d’être à jour dans tous les vaccins « universels ».

Faites bouillir impérativement l’eau que vous comptez boire si elle provient du robinet. L’option alternative reste de se munir de pastilles purifiantes comme les pastilles Micropur.

Plage d'Ibo

Même si les plages dans lesquelles vous souhaitez vous baigner vous semblent propres, ne vous y fiez pas et demandez toujours l’avis à la population locale au risque de vous exposer au Bilharziose.

Comme les guerres civiles viennent juste de se terminer, restez vigilant lors de vos déplacements et prenez toujours un taxi pour ne pas vous retrouver seul dans une ruelle éloignée surtout à la tombée de la nuit.

Si vous vous faites agressé, ne ripostez pas et n’essayez pas de récupérer les biens que les malfaiteurs vous ont volé, quelques armes issues de la guerre civile peuvent encore être en circulation.

Attention également aux mines antipersonnel dans les zones éloignées des villes, les risques subsistent.

Visa Mozambique

Ressortissants français, il faut posséder un passeport valide avec minimum deux pages vierges.

Le Visa de tourisme est obligatoire pour ce voyage. Il coûte en moyenne 70€ et nécessite jusqu’à 10 jours pour l’obtenir en délai normal.

Il existe toutefois une chance d’obtenir un Visa à la frontière, mais ne vous reposez pas sur cette solution qui est apparemment très aléatoire…

mozambique-habitantsLes lois à connaître au Mozambique

Il existe quelques lois à connaître absolument au Mozambique.

Concernant les drogues, la vente et la consommation ne sont pas tolérées et peuvent donner lieu à des poursuites lourdes.

Il est interdit de prendre des photographies des bâtiments gouvernementaux. Interdiction également de se promener à pied le long du bâtiment de la Présidence.

Évitez l’achat d’objets d’ivoire ou de coquilles protégées, les peines sont lourdes et ils vous seront confisqués.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)