Préparer son circuit Cap Vert

circuit cap vert paysage

Vous retrouverez ici nos conseils pour préparer de façon optimale vos futures vacances au Cap Vert : de la nourriture à la météo en passant par les procédures administratives, votre circuit Cap Vert sera réussi !

circuit cap vert paysage
©Gabriela Tavares

Santé et sécurité au Cap Vert

Soyez toujours vigilant à votre nourriture au Cap Vert. En effet, si vous n’y êtes pas habitué, vous risquez des maladies gastro-intestinales.

Il n’y a pas de secret, il faut éviter l’eau du robinet qui n’est pas potable et acheter des bouteilles d’eau pour vos boissons, voire pour votre toilette si vous avez la peau du visage très sensible. De plus, évitez les chocs thermiques comme une glace bien fraîche après un repas chaud. Le rhum local est aussi à boire avec GRANDE MODÉRATION. Enfin, ayez toujours sur vous des médicaments anti-diarrhée.

En revanche, il n’y a aucun risque sanitaire avéré au Cap Vert, ni de danger face à certain insecte sauf au scolopendre, qui est un petit mille-pattes très venimeux.

Enfin, veillez à toujours désinfecter la moindre petite plaie au risque de la voir dégénérer en très peu de temps en raison des staphylocoques. Donc dans la pharmacie, on apporte un désinfectant à base d’alcool et des petits cotons dans un emballage individuel pour protéger leur stérilité.

Pickpocket Cap Vert : les précautions

Comme toutes les destinations touristiques, les touristes doivent rester vigilants et ne pas transporter de grosses sommes d’argent dans leur porte-monnaie et garder si possible tous leurs papiers dans une poche intérieure. Si un groupe d’individus s’approche de vous, n’ayez pas en tête qu’ils ont forcément de mauvaises intentions mais veillez à toujours avoir un œil sur vos affaires.

Mais au Cap Vert, pas de danger notable pour les touristes, le camping sauvage peut être pratiqué en toute sécurité !

Visa Cap Vert : à savoir

Ressortissant français, un visa d’entrée est nécessaire pour accéder au Cap Vert. En délai normal, que ce soit en voyage d’affaire ou en tourisme, le délai d’obtention est de 5 à 7 jours et les frais sont de 45€ au 11 mars 2013.

Si vous êtes pressé, le visa peut être obtenu sous 48h mais la facture s’élèvera en conséquence à 90€.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)