Préparer son séjour Zanzibar

Ne passez pas à côté de toutes les choses à savoir pour réussir votre séjour Zanzibar ! Des formalités administratives pour accéder au Zanzibar et aux us et coutumes en passant par les particularités, vous saurez tout sur ce pays africain.

Santé et sécurité au Zanzibar

Aéroport de Kigoma

Une fois sorti des espaces touristiques, le Zanzibar est assez dangereux. En effet, il n’est pas rare de constater des attaques violentes contre les passants. Ne vous aventurez pas seul même dans des zones comme les parcs nationaux au Nord, en particulier dans la région de Dar es Salaam. La justice au Zanzibar n’est en aucun point équivalente à celle que nous connaissons en Europe…

Aucun retrait d’argent ne devra se faire seul.

En général, les régions de Kigoma et l’ouest de Kagera sont extrêmement déconseillées par le gouvernement français.

Les zones maritimes ne sont pas protégées et de violentes attaques subsistent, restez groupé et accompagné le plus souvent possible d’un guide qui comprend votre langue et surtout l’une des langues locales.

Des cas de fièvre dans la vallée du Rift ont été constatés, pour éviter cette maladie, ne mangez pas de viande crue et protégez-vous quotidiennement contre les piqûres de moustiques.

Visa Zanzibar

Pour entrer sur le territoire tanzanien, un Visa est nécessaire et il ne concerne que les touristes. Son prix est actuellement de 50€ et la durée du séjour ne pourra excéder 3 mois.

Us et coutumes au Zanzibar

zanzibar-séjour-islam

98% de la population est musulmane, veillez à respecter une conduite et une tenue correctes et ce, en particulier durant la période de ramadan.

L’homosexualité étant tabou, les manifestations publiques seront très mal perçues voire sévèrement réprimandées.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Voyage Tunisie

Les spécialités culinaires tunisiennes

Les fêtes de fin d’année approchent. Pour l’occasion, on vous offre un voyage culinaire ! Notre expédition s’arrête en Tunisie, une ville de charme et d’exception. Grâce à ses nombreux trésors historiques et gastronomiques, elle attire chaque année de nombreux touristes. Les spécialités culinaires La Tunisie a développé grâce à ses ressources naturelles locales, une cuisine […]