Préparez votre voyage au Botswana

Le Botswana opère des tarifs relativement élevés pour ses séjours sur le territoire. Mais peu de pays d’Afrique peuvent se prévaloir d’un écosystème aussi exceptionnel ! Pour un voyage optimal au Botswana, retrouvez nos informations pratiques et nos conseils.

Quand partir au Botswana ?

Certaines périodes sont plus propices que d’autres à un voyage au Botswana. La majorité des touristes s’y rendent entre juin et octobre, pendant la saison sèche. Mais c’est à ce moment que les prix sont les plus élevés. Pour pallier à ces tarifs, vous pouvez partir de décembre à mars pendant la saison des pluies. Il ne pleut pas tout le temps mais le ciel peut rester couvert pendant plusieurs jours.

Comment s’y rendre ?

botswana-voyage-aéroport

Vous arriverez certainement par l’aéroport international Sir Seretse Khama, situé à 14 km du centre de Gaborone, la capitale du Botswana. Vous pourrez utiliser les navettes gratuites des grands hôtels pour vous rendre depuis l’aéroport au centre-ville, les navettes étant le seul service fiable de desserte entre ces deux spots. En effet, les taxis sont plutôt rares et assurent la course pour 3 à 12 USD par personne.

Hébergements

Vous trouverez des hébergements variés au Botswana. Vous aurez le choix entre les camps itinérants, le camping ou les lodges. Ces derniers sont les moyens les plus confortables mais peuvent se révéler très cher. En tout cas, quel que soit votre choix, vous serez toujours entouré par la nature.

Argent et monnaie

botswana-voyage-monnaieL’unité monétaire du Botswana est le pula (BWP ou P). Sachez qu’un euro équivaut à 11,53 pulas. Dans les hôtels, les boutiques et les grands restaurants des grandes villes, ainsi que dans certains lodges, la plupart des cartes de crédit et les chèques de voyage sont acceptés. En revanche, dans la majorité des stations-services, vous devrez régler en espèces. Les banques ouvrent généralement du lundi au vendredi, de 9h à 14h30, sauf le mercredi où c’est de 8h15 à midi, et le samedi de 8h15 à 10h45.

Santé et vaccins

Aucun vaccin n’est obligatoire pour partir au Botswana. Cependant, la vaccination contre la tuberculose est recommandée depuis l’apparition d’une nouvelle forme très résistante de la maladie. Cette recommandation vaut en particulier pour les enfants. En cas de problème urgent, contactez le 911 pour avoir affaire à une ambulance.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Voyage Tunisie

Les spécialités culinaires tunisiennes

Les fêtes de fin d’année approchent. Pour l’occasion, on vous offre un voyage culinaire ! Notre expédition s’arrête en Tunisie, une ville de charme et d’exception. Grâce à ses nombreux trésors historiques et gastronomiques, elle attire chaque année de nombreux touristes. Les spécialités culinaires La Tunisie a développé grâce à ses ressources naturelles locales, une cuisine […]