1001 raisons (et même plus …) de se rendre à Madagascar

Voyager pour arriver à un rendez-vous époustouflant avec la nature, c’est ce à quoi la plus grande île de l’Océan Indien vous invite, tout comme Madagascar Destination qui joue les intermédiaires – ou les entremetteurs – pour que cette rencontre se déroule sous les meilleurs auspices.

Madagascar

Un paradis pour les amoureux de la nature

Que vous soyez plutôt montagne, que vous ayez un petit faible pour la mer ou que vous ne juriez que par les forêts, Madagascar fait votre bonheur. Cette étendue de terre regorge de trésors dès lors qu’il est question de nature, si bien que vous n’avez que l’embarras du choix. Dans le nord, vous avez des réserves comme Anjajavy (dans la zone de Majunga) où les vestiges coralliens s’emmêlent aux racines de baobab, un mélange « terre-mer » assurément unique. Cette forêt sèche constitue l’habitat d’une espèce endémique (comme Madagascar en compte des milliers d’autres), le propithèque de Coquerel.

Du côté de la pointe nord de l’île, Masoala vous donne rendez-vous. Dans ce parc, le plus grand du pays, la forêt tropicale jouxte de magnifiques plages. Après une randonnée en forêt, la plongée vous livre la beauté des fonds marins. A travers cette balade dans le parc, vous avez toutes les chances de croiser le chemin d’un aigle, d’un lémur doré ou d’un fosa.

Le sud a aussi beaucoup à vous offrir, pour ne citer que le Bemahara. Les Tsingy en sont les emblèmes, mais cette réserve est aussi une niche pour des aloès, des euphorbes et des pachypodium endémiques. La faune est aussi composée d’une multitude d’espèces que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Madagascar, sa nature mais pas seulement

Sur ce territoire grand comme la France et le Bénélux réunis, les paysages sont hautement diversifiés. Vous passez ainsi d’un beau désert de l’Arizona à une splendide forêt amazonienne en passant par une magnifique plage de sable blanc.

Cette immense diversité s’applique aussi à sa population, un bel exemple de melting pot qui ont en commun le sens de l’hospitalité, du partage et de la chaleur humaine. Si ces valeurs sont caractéristiques des premiers arrivants, tout droit venus du sud-est asiatique et d’Afrique, elles restent encore d’actualité.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Voyage Tunisie

Les spécialités culinaires tunisiennes

Les fêtes de fin d’année approchent. Pour l’occasion, on vous offre un voyage culinaire ! Notre expédition s’arrête en Tunisie, une ville de charme et d’exception. Grâce à ses nombreux trésors historiques et gastronomiques, elle attire chaque année de nombreux touristes. Les spécialités culinaires La Tunisie a développé grâce à ses ressources naturelles locales, une cuisine […]