Safari au Kenya : voyage dans la savane africaine

safari-kenya

Voyageurs en soif d’aventures, ce safari au cœur du Kenya vous laissera des souvenirs impérissables ! Vous apprécierez le confort des lodges dans lesquels vous serez hébergé tout au long du circuit et serez transis d’admiration devant les paysages qui s’offriront à vos yeux. Rencontre avec la faune sauvage d’Afrique dans ce safari que vous n’oublierez pas de si tôt…

Safari au Kenya : circuit Jambo à la découverte de la nature

Ce safari résulte de la collaboration entre les Kényans et les Français afin de vous offrir le meilleur des programmes découverte des terres africaines. On vous emmène de suite pour un circuit exceptionnel où de nombreuses surprises vous attendent…

Masai Mara : réserve naturelle

Guépards

A partir de Nairobi, vous irez en direction la réserve nationale du Masai Mara. Durant votre trajet, vous traverserez les petites villes de Narok, Suswa et Ndulelei, entourées de paysages merveilleux. Votre journée safari dans le parc vous mènera naturellement au parc du Seregenti en Tanzanie, très célèbre pour les félins qui le peuplent. Vous y verrez ce qu’on appelle le « Big Five » : éléphant, lion, rhinocéros, léopard et buffle. Dans la rivière Mara, vous aurez aussi l’occasion d’observer des hippopotames et des crocodiles. Les meilleurs moments pour admirer le spectacle de la faune et de la flore sont au lever et au coucher du soleil, lorsqu’il tapisse le paysage de sa lumière dorée…

Lac Nakuru

Flamants roses au lac Nakuru

A présent, en route pour le lac Nakuru dans la vallée du grand rift (ou Great Rift Valley), qui s’étend du sud de la mer Rouge jusqu’au Zambèze sur plus de 6 000 km ! Vous découvrirez les plaines de Loita en plein territoire masaï avant d’atteindre le Nakuru. Vous prendrez une pause dans vos lodges avant de repartir pour un safari autour du lac, connu pour la présence d’environ 1 million de flamants roses !

Nairobi : capitale du Kenya

Plats du restaurant Le Carnivore

Ce safari vous emmènera à la découverte de la ville de Nairobi et surtout de son célèbre restaurant incontournable, Le Carnivore. Ici, vous goûterez aux saveurs exotiques de la cuisine kényane avec au menu de la viande grillée provenant d’animaux tels que le bœuf, le porc, le poulet mais aussi l’autruche, le crocodile, l’antilope… Une expérience gustative à faire absolument !

Amboseli : parc national

Éléphants devant le Kilimandjaro

Ici, vous foulerez de vos pieds l’un des plus beaux endroits du Kenya, d’où vous pourrez admirer le somptueux mont du Kilimandjaro, surnommé le « toit de l’Afrique ». Un paysage de rêve se dessinera devant vous, là où, une fois par an au mois d’avril, un lac se remplit. Vous y observerez une faune particulièrement riche avec des lions, des éléphants, des gnous, des guépards, des girafes, des zèbres et des impalas.

Mombasa : ville portuaire du Kenya

Enfin, vous ferez route vers Mombasa, station balnéaire très appréciée des touristes ! La ville vous offrira 400 km de côtes bordées par l’océan Indien, où vous pourrez vous prélasser sur les magnifiques plages de sable blanc qui s’étirent sur presque tout le littoral…

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)