Séjour à la Réunion : ce qu’il ne faut pas manquer

La Réunion

Terre de contrastes, la Réunion est une île qui renferme son lot de surprises. Très diverse par ses paysages et sa culture, 40% du territoire de l’île sont classés patrimoine mondial de l’Unesco… De quoi vous promettre des excursions enrichissantes et qui vous laisseront des souvenirs inoubliables.

Aujourd’hui nous vous proposons une petite (enfin…) liste des choses à ne pas manquer lors de votre séjour à la Réunion. Bien sûr celle-ci n’est pas exhaustive et chacun est libre de rajouter des destinations qui lui semblent intéressantes !

Cilaos

Cilaos se situe au centre de l’île, dans le cirque naturel du même nom qui se trouve dans la partie du sud du massif du Piton des Neiges. La commune de Cilaos est réputée pour les nombreuses activités que l’on peut y faire : canoying, accrobranche, randonnée, marchés forains, visites touristiques… Cilaos est l’une des destinations préférées des touristes !

Le Piton de la Fournaise

La Réunion

Le Piton de la Fournaise est l’un des volcans les plus actifs au monde mais cela n’empêche pas les visites. Que vous soyez en voiture ou à pied vous pourrez admirez le paysage paradoxal mélangeant vie et vestiges d’anciennes éruptions. Pour les plus curieux, vous aurez même la possibilité d’escalader d’anciens tunnels de lave.

Saint-Philippe

La commune de Saint-Philippe se situe dans le sud-est de l’île. Si vous y passez, n’hésitez pas à faire une petite halte au Jardin des parfums et des épices où vous pourrez déambuler et découvrir de nouvelles plantes et arbres de pleins d’horizons. Si vous y aller en Août, vous aurez aussi l’occasion d’assister à la fête du vacoa, une institution dans le sud de l’île.

Maison de la Vanille

Située dans la commune de Saint-André au nord-est de l’île, la maison de la vanille se trouve au cœur d’un authentique domaine créole vieux de plus de cent ans. Vous y découvrirez les techniques de culture et de fécondation de la vanille et, au grand bonheur des amoureux de cette saveur, une dégustation à la fin de la visite ainsi que la possibilité d’acheter de la vanille et autres produits dérivés !

Temple tamoul

La Réunion

Toujours à Saint-André, vous ne pourrez pas rater le temple tamoul et ses vives couleurs. Les tamouls sont les réunionnais originaires du sud de l’Inde et leurs temples fascinent de par leurs couleurs et leurs diverses festivités telles que Dipavali (en novembre) qui fête la victoire la Lumière sur les Ténèbres ou encore les diverses marches sur le feu, rituels auxquels tout le monde peut assister et très coloré (chaque temple à ses dates).

Saint-Leu

Si vous passez par Saint-Leu, ce ne sont pas les activités culturelles qui manquent ! Mention spéciale au musée Stella Matutina qui est une ancienne usine sucrière et reconverti en musée sur l’histoire de la canne à sucre à la Réunion. A découvrir aussi : le souffleur, le lagon et bien d’autres…

Saint-Gilles les bains

La Réunion

Que serait la Réunion sans ses plages ? Celles de Saint-Gilles les bains sont des plus réputées de l’île ce qui en fait la principale station balnéaire de la Réunion. Idéal si vous avez des enfants : l’aquarium, le jardin botanique ou encore la plage de Boucan Canot qui possède une piscine naturelle en roche de laves noires qui protège de la houle.

Les marchés forains

Les marché forains sont l’occasion idéale pour découvrir les spécialités culinaires de la Réunion et acheter quelques souvenirs pour votre famille/vos amis. Samoussas, bonbons piments, bouchons, fruits frais… On vous conseille en particulier ceux de Saint-Pierre et Saint-Paul !

Excursions

Comme nous vous l’avions dit plus haut, la Réunion est un terrain idéal pour pratiquer diverses activités sportives : randonnées, canoying, plongée, randonnées aquatique dans les cascades, kayak… De quoi prendre un bon bol d’air.

Et en parlant d’air, vous aurez aussi la possibilité d’admirer l’île vue du ciel en hélicoptère, UML ou, pour les adeptes des sensations fortes, en parapente, paraplane ou parachute !

 

Si vous hésitiez encore pour vos prochaines vacances, n’attendez plus ! La Réunion vous réserve des expériences inédites, que vous soyez seul, en couple, entre amis ou en famille.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)