Séjour pêche et plongée sous-marine au Zanzibar

Profitez de l’océan Indien en partant pour le Zanzibar, cet archipel situé en face des côtes de la Tanzanie et formé de trois îles principales, Unguja, Pemba et Mafia, ainsi que de plusieurs autres petites îles. Vous plongerez dans les eaux turquoise du littoral ou naviguerez afin de pratiquer la pêche traditionnelle de Zanzibar pour une expérience de voyage unique !

Plongée sous-marine au Zanzibar

Nudibranche

Zanzibar est réputé pour avoir certains des meilleurs sites de plongée sous-marine au monde ! Les structures des récifs coralliens entourant Unguja et Pemba assurent une abondante faune et flore marines. Une bonne visibilité, de 20 à 60 mètres, et une température moyenne de l’eau à 27°C durant toute l’année vous donnent l’assurance de pouvoir profiter de votre expérience de plongée. Un cadre idéal autant pour les débutants que pour les plus expérimentés, qui eux pourront profiter de passionnantes plongées le long des parois, des plongées de nuit ou des plongées dérivantes.

Les sites de plongée

Leven Bank : c’est une montagne submergée par l’océan qui tombe de 12 à 55 mètres. Ce site de plongée est seulement recommandé pour les plongeurs expérimentés en raison des forts courants. Vous apercevrez une grande diversité de coraux, de nudibranches et des grandes murènes.

Magic Reef : un paradis pour les plongeurs photographes ! Au programme, hippocampes colorés, poissons feuilles, poissons scorpions, poulpes, murènes, crevettes, tortues, etc…

Île Tumbatu : cette île dans le nord du Zanzibar comprend les plus beaux jardins de corail. Les deux sites de Shetani et Mwana offrent une spectaculaire variété de coraux durs et mous. C’est l’endroit idéal pour les plongeurs débutants qui abrite de nombreuses tortues, des poulpes, des murènes, des nudibranches…

Mbwangawa : sur la barrière de corail de Zanzibar, ce site de plongée descend en pente douce de 8 à 18 mètres. Au bas de cette pente, le récif se termine sur une zone de sable plat où il est très fréquent de voir des raies et des poissons-guitare.

Pêche au Zanzibar

zanzibar-pêche-plongée-poisson

Les eaux autour de Zanzibar sont connues pour la pêche sportive et sont réputées mondialement pour les opportunités passionnantes qu’elles offrent. Au sud, vers l’île de Mafia et l’île Latham, il y a des coins de pêche qui sont demeurés presque intacts où seuls quelques pêcheurs locaux voguent dans les alentours. Avec tout le long de l’année de grands bancs de barracudas, thazards, travellis géants et les visites saisonnières de nombreuses autres espèces, la pêche au large de Zanzibar est une expérience que vous n’oublierez jamais ! Certains hôtels vous proposent même des excursions de pêche avec les locaux, à la suite desquelles vous ramenez votre poisson au chef qui le cuisinera en un repas délicieux pour ravir vos papilles.

Les spots de pêche

Leven Bank : en plus d’être un très bon site de plongée, c’est aussi le meilleur endroit pour la pêche au gros. Vous rapporterez notamment des thons, carangues, thazards kanadi, barracudas, mérous…

Stone Town : dans cette ville, les pêcheurs s’installent chaque soir sur la plage pour faire des grillades de leur pêche du jour. Au menu, thon, barracuda, calamar et homard, qu’on trouve en abondance ici.

Jambiani : ville des pêcheurs, les chefs cuisiniers des restaurants vous serviront les poissons pêchés le jour-même.

Nungwi : dans ce petit village de la côte nord de l’île d’Unguja, vous pourrez pratiquer la pêche au gros avec les habitants locaux à bord d’un boutre, une barque de pêche typique du Zanzibar, et apprendre leurs méthodes de pêche traditionnelles.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Voyage Tunisie

Les spécialités culinaires tunisiennes

Les fêtes de fin d’année approchent. Pour l’occasion, on vous offre un voyage culinaire ! Notre expédition s’arrête en Tunisie, une ville de charme et d’exception. Grâce à ses nombreux trésors historiques et gastronomiques, elle attire chaque année de nombreux touristes. Les spécialités culinaires La Tunisie a développé grâce à ses ressources naturelles locales, une cuisine […]