Tanzanie : safari dans les parcs nationaux

Découvrez la Tanzanie à travers les nombreux safaris qui y sont proposés ! Vous aurez l’occasion de voir un pays d’une beauté époustouflante et à la nature indomptable. D’immenses espaces cuits par le soleil, des savanes à l’infini, des animaux sauvages… Nous vous proposons de faire un safari parmi une sélection de parcs nationaux les plus beaux de Tanzanie !

Parc National du Serengeti

tanzanie-parc-mikumi

C’est le plus ancien et le plus populaire des parcs nationaux de Tanzanie. Célèbre pour la migration annuelle d’un million de gnous, qui se déroule de décembre à juillet, vous aurez également la possibilité d’y voir plus de 200 000 zèbres et 300 000 gazelles de Thompson fouler la savane à la recherche de nouveaux territoires. Le Serengeti est aussi l’un des plus beaux endroits pour un safari, grâce à une faune et une flore extraordinaires. Les grands espaces de ses plaines vous procureront une sensation de liberté et vous pourrez admirer la savane brûlée par le soleil transformée en immense tapis vert après les pluies, piqueté de fleurs sauvages. L’une des activités à ne pas rater lors de votre safari au Serengeti, c’est l’observation des prédateurs contre leurs proies, des lions aux crinières dorées aux léopards solitaires qui hantent les forêts d’acacias bordant la rivière Seronera.

Parc Nationaldu Kilimandjaro

tanzanie-parc-kilimandjaro

Le Kilimandjaro,synonyme de toute la beauté de l’Afrique de l’Est, est le pic le plus élevé du continent africain, s’élevant à 5 895 mètres d’altitude, et l’un des plus faciles à atteindre. Mais il n’y a pas que l’ascension de son sommet qui vaut le détour. Faites donc une randonnée le long de ses pentes et découvrez une multitude de paysages et de climats. Les zones de cultures laissent place aux forêts de montagne, habitées par les éléphants, les buffles, les petits antilopes et autres primates. Plus haut, vous marcherez à travers les landes où les hautes bruyères sont parsemées de gigantesques lobélies. Au-dessus de 4 000 mètres d’altitude, vous découvrirez un désert alpin incroyable tapissé de quelques mousses et lichens, qui s’effaceront rapidement pour laisser dominer un paysage de neige et de glace à couper le souffle.

Parc National de Mikumitanzanie-parc-serengeti

Traversé par la route reliant Dar es-Salaam à Iringa, le Parc National de Mikumi borde la frontière Nord de la plus grande réserve naturelle d’Afrique, le Selous. C’est une zone de nature sauvage qui s’étend sur 75 000 km² et qui donne à voir une savane magnifique et une faune abondante. La plaine de Mkata, attraction principale du parc, est très souvent comparée avec les fameuses plaines du Serengeti, grâce à la magnificence de sa nature. Cette plaine, parcourue par un réseau de pistes créé spécialement pour les voyages en safari, est l’endroit de Tanzanie où vous aurez sans doute le plus de chance de croiser le puissant élan, la plus grande antilope du monde. A 5 km au nord de l’entrée principale du parc, vous pourrez également observer les hippopotames, toujours accompagnés d’oiseaux aquatiques différents, qui sont l’attraction principale des deux lacs.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Voyage Tunisie

Les spécialités culinaires tunisiennes

Les fêtes de fin d’année approchent. Pour l’occasion, on vous offre un voyage culinaire ! Notre expédition s’arrête en Tunisie, une ville de charme et d’exception. Grâce à ses nombreux trésors historiques et gastronomiques, elle attire chaque année de nombreux touristes. Les spécialités culinaires La Tunisie a développé grâce à ses ressources naturelles locales, une cuisine […]