Un safari inoubliable au cœur de la nature africaine

Afrique

L’Afrique est composée de nombreux pays qui abritent des réserves animalières. Ce vaste continent est une destination qui ne cesse d’émerveiller les adeptes de safari. Le voyage commence au Sénégal où les amoureux de la nature auront l’occasion d’admirer une faune d’une incroyable diversité. Au cours de leur passage dans cette contrée, les vacanciers se rendront dans la région de Tambacounda pour explorer le parc national du Niokolo Koba. À noter que ce site a été inscrit dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1981.

Ce bout d’Éden constitue un havre de paix pour une grande variété de mammifères comme les buffles, les hippotragues ou encore les éléphants. Sur les immenses plaines du parc, les routards observeront des lions, des léopards et des lycaons qui cherchent leurs proies. En faisant de la balade dans la forêt de cette zone protégée, ils croiseront des singes verts, des babouins et des chimpanzés qui se déplacent de branche en branche.

Une échappée inédite dans le parc national de South Luangwa en Zambie

Les adeptes de safari poursuivront leur voyage en Zambie pour visiter le parc national de South Luangwa. Cette zone protégée abrite une large variété de mammifères et des centaines d’espèces d’oiseaux. En parcourant les vastes plaines du parc, les amoureux de la nature verront des herbivores comme les buffles, les gnous, les zèbres et les girafes.

Ils ne manqueront pas non plus d’y observer des groupes de lions qui sont en quête de leurs proies. Dans cet endroit exceptionnel, les globe-trotters se promèneront sur les berges de la rivière Luangwa où des troupeaux d’éléphants traversent ce cours d’eau. Les vacanciers y apercevront aussi des hippopotames et des crocodiles qui attendent avec impatience une aubaine pour s’attaquer aux gibiers téméraires. Mis à part cela, ce parc s’étend à l’extrême sud de la vallée du grand rift ou « berceau de l’humanité ».

Sur les lieux, les voyageurs admireront des léopards, des rhinocéros, des flamants roses et de nombreux vestiges archéologiques.

Le parc national de Loango, un site exceptionnel du Gabon

L’exploration du parc national de Loango est un must-do durant un Afrique voyage. Ce bout de terre est réputé pour ses plages paradisiaques où les adeptes de détente balnéaire feront diverses activités nautiques. Il attire également les touristes venant du monde entier grâce à l’abondance de sa faune et l’exubérance de sa flore.

Sur les lieux, les routards apercevront des lagunes où se déplacent des crocodiles, des hippopotames et des lamantins. Ces étendues d’eau marine servent aussi de zones de reproduction à de nombreux crustacés et poissons, entre autres, les tarpons. À part cela, ce parc constitue un endroit d’observation des buffles et des tortues de mer qui pondent leurs œufs dans le sable.

De plus, diverses espèces d’oiseaux comme les guêpiers et les jabirus s’y réfugient. En outre, les vacanciers se baladeront dans la forêt tropicale de cette aire protégée. Cette promenade leur permettra de croiser une grande variété de mammifères, à l’instar de la panthère, du chat doré ou encore du gorille.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Un safari inoubliable au cœur de la nature africaine, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Voyage Tunisie

Les spécialités culinaires tunisiennes

Les fêtes de fin d’année approchent. Pour l’occasion, on vous offre un voyage culinaire ! Notre expédition s’arrête en Tunisie, une ville de charme et d’exception. Grâce à ses nombreux trésors historiques et gastronomiques, elle attire chaque année de nombreux touristes. Les spécialités culinaires La Tunisie a développé grâce à ses ressources naturelles locales, une cuisine […]