Vacances à Marrakech : 30 % des touristes sont des nationaux

Vacances-Marrakech

La ville de Marrakech est une destination touristique très appréciée autant par les marocains que par les étrangers. Elle présente de nombreuses particularités intéressantes. Découvrez les nombreux atouts de cette ville.

Les lieux incontournables

Les touristes étrangers aiment visiter la médina dans laquelle on trouve de nombreux sites historiques. Certains sont à ne manquer sous aucun prétexte comme le musée de Marrakech, le musée Dar-el-Bacha, les tombeaux Saadiens, la place Jemaa el Fna ou encore le palais Bahia, remarquable réalisation architecturale. Des vacances à Marrakech, la ville ocre, manqueraient de charme sans la visite des souks, principale attraction de la Médina. Vous pourrez effectuer les achats les plus divers ou emporter les souvenirs les plus originaux. Découvrez tous les lieux incontournables à visiter.

Séjour à Marrakech, des plaisirs variés

Les restaurants ne manquent pas à Marrakech. Dans la Médina, les spécialités locales sont omniprésentes, c’est en dehors de l’enceinte, dans la partie de la ville où prédomine la modernité que vous pourrez savourer des mets européens. Sur le plan culturel, Marrakech n’est pas en reste. De nombreux événements ont lieu périodiquement comme le Festival Awaln’art, le Festival Samaa des musiques sacrées, la biennale d’art contemporain, le Festival International du film, le Marrakech du rire, etc… Autant d’événements culturels pour des vacances à Marrakech inoubliables.

Les Marocains passent aussi leurs vacances à Marrakech

Une tendance est observée depuis plusieurs années au Maroc, principalement dans la ville de Marrakech. La demande touristique interne est de plus en plus élevée parmi la population locale. Les touristes français, européens ou américains ne sont plus les seuls à se rendre à Marrakech. Il y a davantage de touristes nationaux qui viennent pour passer des vacances à Marrakech en famille ou entre amis.

Des études ont montré qu’ils représentent 30 % de l’ensemble des touristes, ce qui est une belle avancée par rapport aux chiffres des années précédentes. Plusieurs raisons peuvent expliquer la nette augmentation de ces touristes. L’une d’elles est que la ville de Marrakech se développe avec la construction de nouvelles infrastructures visant à renforcer son pôle économique et culturel.

Une ville en constante évolution

De nombreux établissements à caractère touristique ont ainsi été créés : hôtels, restaurants et autres sites d’hébergement. Les touristes nationaux peuvent évoluer dans un cadre agréable et se livrer à des activités intéressantes en famille (golf, tennis, etc.).  Par ailleurs, ils bénéficient de tarifs préférentiels, ce qui leur permet de réaliser des économies. Les offres en matière d’hébergement sont non seulement abondantes mais aussi diversifiées : hôtel, maison d’hôtes, riad, villa avec piscine privative pour des vacances mémorable à Marrakech. Cela permet au marocain moyen de profiter lui aussi d’un séjour. Pour attirer cette manne touristique locale, les propriétaires d’hôtels rivalisent d’ingéniosité dans leurs offres.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Voyage Tunisie

Les spécialités culinaires tunisiennes

Les fêtes de fin d’année approchent. Pour l’occasion, on vous offre un voyage culinaire ! Notre expédition s’arrête en Tunisie, une ville de charme et d’exception. Grâce à ses nombreux trésors historiques et gastronomiques, elle attire chaque année de nombreux touristes. Les spécialités culinaires La Tunisie a développé grâce à ses ressources naturelles locales, une cuisine […]