Voyage à Madagascar : quelles sont les meilleures destinations ?

Voyage à Madagascar

Madagascar est l’une des meilleures destinations au monde. Elle accueille de nombreux visiteurs chaque année. Cependant, comme tous les pays du monde entier, cette île a fortement touché par la pandémie de covid-19. A cause de cela, chaque secteur d’activité dans le pays est en panne surtout le secteur tourisme. Mais actuellement, le nombre de nouveaux cas diminue et l’état d’urgence sanitaire est levé. Toutefois, le secteur du tourisme a encore du mal à se remettre. En effet, les frontières de l’île sont encore fermées. Selon les infos, la réouverture des frontières de Madagascar sera le mois prochain. Mais cela dépend encore de l’évolution de la situation sanitaire des autres pays. En attendant ce moment, découvrez déjà les deux meilleures destinations à Madagascar parmi tant d’autres.

L’île Nosy Be : le joyau de Madagascar

Chaque région de Madagascar est bonne à visiter. Elle renferme une biodiversité riche, des paysages extraordinaires et de culture unique. L’île Nosy Be est l’une de ces meilleures destinations. Elle est même parmi les 10 plus belles îles du monde. Elle se situe à la côte nord-ouest de la grande île. Elle a déjà rouvert sa frontière l’année dernière. Mais à cause de l’augmentation des nouveaux cas de covid-19 sur l’île, sa frontière se referme jusqu’à maintenant. Or, cette île possède un atout incomparable.

L’île possède une nature d’une rare biodiversité. Vous pouvez y rencontrer de nombreux lémuriens qui sont des espèces endémiques et emblématiques de Madagascar. Vous y découvrez également des reptiles, des grenouilles, des oiseaux et diverses espèces de plantes. Votre guide est à votre service pour vous faire visiter les différents parcs et réserves pour les découvrir. Vous pouvez par exemple contacter l’agence de voyage Bemiray Tours Mada pour plus d’informations.

Pour ceux qui aiment les sports nautiques, Nosy Be est un endroit propice pour la plongée sous-marine et le snorkeling. Cette île possède aussi des îlots aux alentours qui sont beaux les uns des autres. Certains d’entre eux possèdent des spots idéaux pour diverses activités aquatiques.

Comme les autres régions de Madagascar, Nosy Be se différencie aussi par sa gastronomie. Profitez de votre séjour sur l’île pour déguster les plats locaux et ceux qui sont typiquement malagasy. Savourez les fruits de mer, les beignets et fritures en tous genres, les fruits et légumes bio.

L’île Sainte Marie : une île paradisiaque de Madagascar

Après Nosy Be, l’île Sainte Marie est la deuxième île de Madagascar de par sa superficie. Elle se situe au large de la côte Est de la grande île. Grâce à sa proximité et son décor idyllique, elle est très appréciée par les habitants de la capitale. Lors de votre séjour sur l’île, vous pouvez profiter du calme et de la quiétude de l’endroit.

Le festival de baleine est l’un des événements qui attirent beaucoup de touristes à Sainte Marie. Pendant cet événement, vous pouvez voir directement des baleines à bosse. Ces mammifères migrent dans l’eau de cette île entre le mois de juillet et septembre. Elles s’y accouplent et mettent bas. C’est une occasion pour faire une rencontre inoubliable avec ces mammifères.

L’île Sainte Marie possède aussi des parcs et réserves qui abritent les espèces endémiques de la grande île. Grâce à son climat, cette région est un endroit favorable pour les lémuriens et le ravinala (plante endémique et symbolique de Madagascar). Plusieurs variétés d’orchidées s’y trouvent aussi ainsi que diverses plantes endémiques comme le ravintsara, la vanille, le giroflier, le cannelier.

Sainte Marie propose également diverses activités comme les randonnées, la baignade, la plongée sous-marine, les excursions maritimes en pirogue. La belle plage de l’île vous invite à un excellent moment de détente.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)