Circuit Cap Vert pour un séjour de rêve

Circuit cap vert vue de la plage africaine

En 2013, la destination à privilégier est le Cap Vert !

Vous recherchez des plages à perte de vue, un soleil comme il n’en existe pas en France ? Partez à destination du Cap Vert.

Circuit cap vert vue de la plage africaine
©Corbis

Circuit Cap Vert : nos conseils

Situé près de la Mauritanie, de la Guinée et du Sénégal, le Cap vert est une île où la nature est fièrement préservée.

Les habitants de l’archipel sont très accueillants et ne manqueront pas de vous guider en cas de besoin.

La meilleure période pour partir reste d’août à octobre car le climat est très chaud mais l’atmosphère n’est pas étouffante pour autant en raison des vents très agréables.

En revanche, contre toute attente, il ne vaut mieux pas partir entre les mois de novembre et juillet car le temps est maussade.

Tourisme Cap Vert : les meilleures activités

Ne subissant pas encore le tourisme de masse, se rendre au Cap Vert reste un choix idéal pour des voyageurs ne souhaitant pas se mêler à la foule. En raison de cette absence massive de touristes au Cap Vert, l’île reste sauvage et authentique.

Rendez-vous à Praia, la capitale du Cap Vert située sur l’île de Santiago, et plus particulièrement à sa place principale pour y découvrir des commerces, restaurants et bars typiques.

Ne manquez sous aucun prétexte la magnifique vue depuis Cruz do Papa ou encore Miradouro Diogo Gomes pour contempler les plages et siroter un cocktail sur votre transat…

Les chapelles et églises sont très intéressantes à visiter en particulier l’Église protestante Igreja do Nazareno, moderne et plutôt petite, très calme en général mais très animée lors des messes.

Carte Cap Vert en Afrique

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)