Voyage Ethiopie : guide du voyage éthiopien

L’Éthiopie, synonyme d’humanité, développe de plus en plus son écotourisme, pour le bonheur de tous les voyageurs responsables !

Souvent réduite à son image de pays « pauvre », l’Éthiopie souffre d’une réputation qui lui est totalement illégitime. Sa culture et son histoire sont très riches et la beauté des paysages qu’elle offre est insoupçonnable.

Plus aucune raison de ne pas découvrir l’Éthiopie lors de vos prochaines vacances !

voyage ethiopie photo du rift Afar et sa région aride

©voyage-ethiopie.fr

Voyage Ethiopie : la nature préservée

Découvrez les traditions ancestrales éthiopiennes en parcourant Addis, Konso ou encore Jinka et Turmi. Vous y trouverez des églises rupestres, des cultures en terrasse ainsi que de nombreuses tribus.

Vous avez toujours rêvé de voir les disques boisés dans les lèvres et les oreilles des femmes éthiopiennes ? Cette tradition existe encore et il est temps de la découvrir ! Passez la soirée auprès des ménestrels éthiopiens à Gondar et vous oublierez tout le stress que vous avez accumulé au cours de l’année…

N’hésitez pas à visiter le musée Ethnologique qui possède d’incroyables espaces dédiés aux peintures religieuses, aux collections de croix ou encore de triptyques.

Axoum, ville sainte d’Éthiopie est un lieu dans lequel vous devez vous rendre si vous souhaitez en connaître davantage sur l’histoire du christianisme.

 Voyage Ethiopie : le parc national du Simien

Le Simien offre des possibilités de randonnées impressionnantes ! De plus, il abrite le parc National du Simien classé sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Vous y rencontrerez des enfants qui seront ravis de se faire photographier à vos côtés, essayez de leur apporter des crayons ou des petits porte-clés pour leur donner. Ils ne demandent pas d’argent et si c’est le cas, éloignez-vous de ces personnes qui ne sont pas du tout représentatives des habitants du Simien.

Si vous envisagez d’effectuer une randonnée ou un trekking, ne conviez pas les enfants en bas âge car la cadence et les dangers du lieu sont bien présents.

N’oubliez pas votre appareil photo, vous rencontrerez fort probablement des babouins « Gelada » errants à l’état sauvage.

 Voyage Ethiopie : les tribus de l’Omo

VALLEE DE L'OMO, PEINTURES CORPORELLES, TRIBUS SURMA ET MURSI

La vallée de l’Omo abrite des tribus d’agriculteurs et d’éleveurs qui s’infligent des modifications corporelles en guise de signe d’appartenance à leur tribu.

En raison des conflits inter-ethniques fréquents, il est indispensable de ne pas entreprendre seul un voyage autour d’Omo. Cependant, il faut garder en tête le fait que ces tribus sont pacifistes et qu’elles ne sont ni hostiles ni inconscientes des peuples différents à l’instar des films hollywoodiens.

Rechargez vos batteries, combler vos poches de petits objets et chaussez vos baskets pour un voyage Ethiopie digne de ce nom !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Voyage Tunisie

Les spécialités culinaires tunisiennes

Les fêtes de fin d’année approchent. Pour l’occasion, on vous offre un voyage culinaire ! Notre expédition s’arrête en Tunisie, une ville de charme et d’exception. Grâce à ses nombreux trésors historiques et gastronomiques, elle attire chaque année de nombreux touristes. Les spécialités culinaires La Tunisie a développé grâce à ses ressources naturelles locales, une cuisine […]