Voyager en Tanzanie pour faire de l’écotourisme

La Tanzanie est une occasion pour vous de découvrir une nature à part. Ce pays vous propose plusieurs sites touristiques afin de contempler sa richesse en flore et faune.

zanzibar-2042790_960_720

Visiter le second parc animalier de l’Afrique

L’une des destinations à privilégier pour faire du tourisme vert en Tanzanie est le parc national du Serengeti. Cette réserve naturelle se situe dans la partie nord du pays. En parcourant les environs de cette zone de conservation, vous pouvez voir de nombreux animaux. Vous verrez, par exemple, dans de vastes plaines des mammifères herbivores et carnivores tels que des impalas, des éléphants, des lions, des léopards, des hyènes, des girafes, des buffles, etc. Il existe également plusieurs genres d’oiseaux, à savoir des autruches, des rapaces, des outardes koris… Au cours de votre voyage en Tanzanie, vous avez l’opportunité d’assister dans le parc la migration annuelle de millions de gnous, de zèbres et de gazelles de Thomson. Ces espèces sont en quête de lieu abondant de nourriture. Durant leur déplacement, il est possible d’observer des prédateurs qui attendent le moment idéal afin d’attaquer des proies plus faibles.

Découvrir l’un des arbres tanzaniens

Après avoir vu diverses espèces d’animaux dans le parc national du Serengeti, continuez votre exploration pour découvrir la flore de cette aire protégée. Durant votre voyage en Tanzanie, vous verrez différents végétaux dans cette réserve naturelle. L’un des plus intéressants est l’arbre à saucisses. Ce dernier a une hauteur de 10 à 15 m. En pleine nuit, ses fleurs rouges dégagent une odeur qui attire des chauves-souris afin de les polliniser. Elles donnent naissance à de gros fruits ayant généralement une forme cylindrique. Vous avez la possibilité de vous servir de leur pulpe dans le but de raffermir votre peau. Cela permet également de tonifier la poitrine féminine. L’arbre à saucisses produit différentes substances chimiques (des flavonoïdes veinotoniques et des saponosides) qui peuvent être transformées en huiles essentielles. Son écorce est efficace contre les morsures de serpent et les maux de dent ou d’estomac.

Observer la faune et flore marine de la Tanzanie

Afin de parfaire votre écotourisme en Tanzanie, vous avez la possibilité de pratiquer une plongée. Cette activité vous permettra de contempler la faune et la flore aquatique de ce pays. Au cours de votre voyage en Tanzanie, faites un petit tour dans l’archipel de Zanzibar. Ce dernier se situe en face des côtes tanzaniennes. Prenez comme destination, par exemple, l’île de Mafia. Cet endroit vous propose un site idéal pour réaliser votre aventure, notamment un parc marin. Cette aire protégée a été ouverte au public depuis les années 90. En explorant les eaux de cette réserve naturelle de 822 km², vous avez l’occasion de voir une barrière de corail. Vous allez également observer des barracudas, des tortues, des éponges, etc.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Voyage Tunisie

Les spécialités culinaires tunisiennes

Les fêtes de fin d’année approchent. Pour l’occasion, on vous offre un voyage culinaire ! Notre expédition s’arrête en Tunisie, une ville de charme et d’exception. Grâce à ses nombreux trésors historiques et gastronomiques, elle attire chaque année de nombreux touristes. Les spécialités culinaires La Tunisie a développé grâce à ses ressources naturelles locales, une cuisine […]