Voyager en voiture en Afrique

La voiture est un bien qui peut s’avérer très précieux en vacances. Si les transports en commun du pays de destination ne sont pas fiables, ou si vous souhaitez être le plus indépendant possible, il est préférable de disposer de votre propre véhicule. En fonction du pays dans lequel vous comptez passer vos vacances, les procédures seront différentes, mais il y aura toujours un certain nombre de points à vérifier.

Le permis international

Certains pays à travers le monde reconnaissent les permis internationaux, et d’autres non. Ces permis sont délivrés par les pays d’origine et n’ont aucune valeur seuls, ils doivent être présentés en même temps qu’un permis national « classique ». Les démarches pour en obtenir un ne sont pas particulièrement compliquées mais longues. Il convient donc de vérifier la validité des permis internationaux dans le pays de destination avant d’en faire la demande.

Louer une voiture sur place

Si le permis international est reconnu, vous pouvez alors envisager de louer une voiture pendant la durée de votre séjour. Cette démarche risque d’être compliquée, puisque vous allez devoir d’une part trouver un véhicule, mais aussi l’assurer. Renseignez-vous donc pour trouver le tarif assurance auto le plus avantageux là où vous comptez vous rendre. Selon les prix, et pour éviter toutes les démarches, il peut être tout simplement plus intéressant de louer une voiture avec chauffeur.

Pourquoi une voiture avec chauffeur

L’avantage principal est comme on l’a vu de simplifier les démarches et parfois de réduire le coût du séjour. De plus, un chauffeur connaît mieux les routes et les façons de conduire locales. Il peut également vous permettre de gagner un temps précieux sur tous vos trajets et vous éviter de vous retrouver au milieu des bouchons. Cependant, si le français est une langue plutôt répandue en Afrique, elle est loin d’être parlée dans tous les pays. Et même si vous maîtrisez parfaitement l’anglais, ça ne sera peut-être pas le cas de vos interlocuteurs. Essayez donc de trouver un chauffeur qui vous servira également de guide. Ses services seront sans doute un peu plus chers, mais le jeu en vaut la chandelle.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Voyage Tunisie

Les spécialités culinaires tunisiennes

Les fêtes de fin d’année approchent. Pour l’occasion, on vous offre un voyage culinaire ! Notre expédition s’arrête en Tunisie, une ville de charme et d’exception. Grâce à ses nombreux trésors historiques et gastronomiques, elle attire chaque année de nombreux touristes. Les spécialités culinaires La Tunisie a développé grâce à ses ressources naturelles locales, une cuisine […]